Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
1 avril 2010

En attendant...

En attendant de vous faire partager mes petites créations, voici un aperçu de ce à quoi j'ai travaillé aujourd'hui.

J'ai préparé le colis pour féé moi des guilis , mon premier échange sur la blogosphère. Une première fois, cela se fête et surtout cela se soigne. J'ai donc mis beaucoup d'application à créer mes étiquettes avec des grenouilles roses (sur le verso), bien entendu!

Quelques tampons encreurs, des attaches parisiennes, du papier de soie,...

Pr_paration

La question ensuite: où vais-je photographier tout ce que j'ai préparé avec autant de plaisir (l'appart n'est pas très lumineux, surtout quand il ne fait pas extraordinaire dehors) et sur quel support tout poser (j'ai pas la jolie ficelle à gigot de La Mère)? Cette réflexion m'a pris toute la durée de la sieste des grenouilles. Et elles dorment longtemps... Mais j'ai fini par trouver dans la chambre des grenouilles, à leur réveil!

Je vous laisse donc faire connaissance avec Ophélie, petite bestiole trouvée chez Lilliputien et qui d'ordinaire sert de fauteuil, dans la version soft, ou de trampoline, dans une version plus turbulente.

Pr_t___partir

Ophélie est très gourmande et a adoré poser, je pense que je vais l'engager comme petite main...

Après la sieste, le goûter, puis petite promenade digestive jusqu'à la poste. Et je le dis, parce que c'est exceptionnel, mais même la file à la poste j'ai presque trouvé cela agréable. J'ai dit presque et rassurez-vous, je suis restée très prudente, j'ai opté pour un recommandé. Je ne voudrais pas que mon colis se perde...

Donc, dans le colis, des oeufs, puisque c'est bientôt Pâques. En chocolat, puisque je vis au pays du chocolat. En plus des oeufs en chocolat (de la nouvelle gamme Côte d'O*), un paquet de chokotoff pour les enfants (du caramel au chocolat enrobé de chocolat Côte d'O*), histoire de partager un petit peu ma belgitude et mes souvenirs d'enfance. Et pour les parents, du Galler, un incontournable pour inconditionnels de chocolat belge!

Chocolats

Et puis tous les petits paquets, qui feront l'objet très bientôt d'un nouveau post, mais je voulais laisser à fée moi des guilis le plaisir de la découverte puisqu'elle ne sait pas ce qu'ils contiennent.

A l'origine de l'échange, l'opération "Du blanc pour Haïti" qui nous a permis de découvrir nos créations respectives. Elle coud (alors que moi j'essaye), je tricote (elle s'y mettra certainement un jour)... Elle proposait de très jolis boutons à troquer, je lui ai proposé du chocolat (ben oui, c'est facile), mais elle m'a fait hyper plaisir en me disant que mon petit gilet lui plaisait et qu'elle était prête à troquer une de mes créations. Elle m'a fait toute confiance, m'a laissé carte blanche pour trouver LE modèle pour sa fille (elle m'a tout de même dit aimer les modèles de La Droguerie ou des Tricots Les intemporels pour bébé). La seule condition: en bleu. Alors j'ai opté pour le premier modèle tricoté pour mes filles. J'espère qu'elle ne sera pas déçue... Et puis, comme elle ne trouvait pas cela très équitable des boutons contre un pull, elle m'a proposé de se mettre à sa machine pour une de mes grenouilles. Et là, je plane déjà, parce que je sais que bientôt ma grenouille fripouille (la seconde) sera belle comme un ange dans une jolie petite tunique... Alors, parce que vraiment, tant de gentillesse et de confiance cela m'a touchée, je lui ai moi aussi réservé quelques surprises...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité