Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
15 juin 2010

Restons dans les cadeaux

Il y a quelques jours, je vous annonçais fièrement que j'avais enfin terminé le cadeau gagné (il y a longtemps déjà) par Comme à l'école en tentant de vous allécher avec cette petite photo:

Commealecole

Comme La Mère a reçu son petit colis (maintenant que le facteur sait où sonner...), je peux vous dévoiler son contenu. Je n'ai pas photographié le chocolat et peut-être est-il déjà mangé, mais il y avait un petit assortiment pour toute la famille. Parce qu'un colis belge sans chocolat n'est pas un vrai colis!

Le reste a-t-il été dévoré? Les livres peut-être... Puisque La Grande les adore et que c'était son anniversaire il n'y a pas si longtemps, j'en avais glissé quelques uns dans le colis. Pas de princesses et pas de rose, mais du bleu et de la poésie saupoudrés d'ogres et de sorcières...

Le gros morceau? Un gilet en rangs raccourcis pour Le Bébé. La Mère avait vu celui tricoté pour l'échange avec Fée moi des guilis et avait aimé. Et comme elle était tentée par du Catania aubergine (promis je n'ai pas insisté), j'ai tricoté le modèle GRR de La Droguerie recalculé pour des aiguilles 3 et une taille 3 ans. Et au lieu des lichettes qui ne tiennent pas (foi de grenouilles), j'ai tricoté des boutonnières. Et comme La Mère raffole des boutons de bottine, j'en ai mis quatre. Avec deux j'avais un peu peur que le gilet ne s'ouvre trop facilement.

Et puis au cours de nos échanges, La Mère m'a dit qu'elle coudrait bien une petite tunique pour assortir au gilet. Je n'ai pas osé coudre cette petite tunique pour Le Bébé. Parce que bon, j'ai cinq-six réalisations de débutante à mon actif et La Mère et ben, pour moi, c'est un peu un modèle pro, alors bon.... Mais par contre, en déambulant dans Namur à la recherche de chaussures pour mes Grenouilles, j'ai déniché LE tissu. Pas du Liberty, quoiqu'anglais et tana lawn. Il en restait deux mètres, partage de soeurs.... Et quelques boutons de bottine assortis plus tard, le colis de Comme à l'école était enfin prêt!

Et pour illustrer tout cela, voilà ce que cela donne en magasin:

Commealecole2      

Pour la suite, toujours des cadeaux à réaliser (pour les instit', des petits bouts à gâter), mes Grenouilles à habiller... Mais j'abandonne temporairement les GRR et le point mousse!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh pétard !!!!!!!!! mais tu tricotes divinement bien toi !!! ;-D
Publicité
Newsletter
Publicité