Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
21 juin 2010

Mais oui, mais oui, l'école est finie...

Puisque Fée moi des guilis fredonne pour l'instant et que ce post est très très largement inspiré de ce qu'elle nous a déjà montré, allons-y!

Qui dit 21 juin, dit été (mais si...) et qui dit été, dit vacances. Autrement dit, l'école est finie... Enfin, presque. Il reste juste le temps de songer à remercier les institutrices de tout le travail accompli pendant l'année. Et en ce qui me concerne, la pression est mise à fond par ma Grenouille parce que son instit, elle l'adore. Vous comprenez, "elle est trop gentille et puis elle est trop belle"... Et comme ma Grenouille a "la plus belle et la plus gentille Maman du monde" (cela ressemble, mais je suis sensible aux subtiles nuances du discours de ma Grenouille), nous avons réalisé "le plus beau cadeau du monde, sauf qu'il faudra donner un bisou en plus". Pour affronter le rude été qui s'annonce et ne pas avoir trop froid sur la plage ou au bord de la piscine, j'ai confectionné.... un foulard.

Dans mon stock, un plumetis d'un bleu sale poussiéreux (le rendu de la photo n'est pas conforme à la réalité) et dans la tête, une idée très précise de la couleur recherchée. J'ai donc, comme d'autres, joué à l'apprentie chimiste. Pour obtenir le gris avec arrière-goût de violette que je voulais, j'ai mélangé quasi une capsule de Dylon elephant grey (21) et un soupçon d'une capsule de Dylon carnival (13).

Base

Tout cela pour assortir au Liberty mauverina spécialement choisi par ma Grenouille qui voulait offrir des fleurs et du rose à son institutrice...

Voici le résultat après bains et transformations diverses qui m'ont pris beaucoup plus de temps que prévu (quand le motif n'est pas cousu dans le bon sens, hum, hum...). Il est accompagné d'un petit collier réalisé dans la même gamme de couleur et avec du matériel La Droguerie, parce que c'est vrai que l'institutrice de ma Grenouille elle est extra et que tout le dynamisme et l'attention investis pendant l'année méritent un énorme merci.

Findann_e

Et je vous mets un agrandissement parce que, en toute modestie, je suis très fière du résultat obtenu:

Findann_e2

Et pour être complète, la dentelle vintage (au coloris un peu passé avec une pointe de rouille) provient du stock familial de Monsieur Grenouille Rose et a trempé dans le même bain que le plumetis.   

C'est la première fois que j'ose du "fait main" pour une telle occasion et j'espère vraiment que cela plaira.   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suppose qu'elle a du adorer, touchée par ces cadeaux home-made qui sont très rares ... et témoignent de l'attention qu'on a portée pour les confectionner !
M
C'est vraiment superbe comme cadeau, les 2 dans les mêmes tons coordonnés !!! Bravo pour cette jolie réalisation ;-)<br /> Bon week-end ♥
M
j adore ! et elle aussi va adorer , c est sur !
Publicité
Newsletter
Publicité