Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
13 juillet 2010

Défi 13 Les flonflons du bal

Grande prise de tête pour savoir comment relever le Défi 13 de ce mois. C'est que le look guinguette, cela me fait penser à la célèbre scène du bal dans Casque d'Or. Et par le temps qu'il fait, une robe col montant, bof! En y réfléchissant bien, il y a aussi Yvette Horner, son accordéon et son improbable garde-robe... Il me faut donc trouver une autre idée. Mais laquelle?

Plus qu'un look guinguette, c'est un air de fête que le Défi 13 doit afficher. Et là, c'est beaucoup plus facile, il suffit de mettre tous ses tissus devant soi, de choisir les heureux élus, de découper 75 triangles et de se mettre à sa machine à coudre. Heureusement que je ne m'y suis pas prise à la dernière minute, parce que 75 triangles à découper, c'est un peu fastidieux et cela prend du temps! (D'autant qu'il y en a 25 qui ne servent à rien sinon à éviter l'effet transparence, mais comme les fêtes se doivent d'être belles il ne faut rien laisser au hasard et ne négliger aucun détail.)

Au final, Ophélie est fière de vous présenter la décoration de la salle:

D_fi13

Comme cette guirlande est destinée à la classe d'accueil de Grenouillette, j'ai choisi des petites fleurs, des étoiles (merci Fée moi des guilis), des voitures, quelques Liberty... avec comme fil conducteur la couleur turquoise, et non rose, pour plaire à la fois aux petits garçons et aux petites filles.

Et pour rester dans l'esprit de la fête, un verso gateau identique à tous les fanions qui pourra servir chaque fois qu'un(e) petit(e) camarade de classe fêtera son anniversaire...

D_fi_13_recto_verso

Difficile d'avoir une photo de l'ensemble déplié, la guirlande faisant tout de même huit mètres cinquante, je laisse donc votre imagination faire le travail à défaut d'avoir réussi à faire une photo convenable...

Vous avez aimé? Et bien, dansez maintenant!

Et pendant que vous admirez toutes les créas des superstitieuses ici, je m'offre une petite escapade à Paris avec ma petite tante!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ouah le boulo que ca du être ! heureux enfant :)
C
J'imagine qu'elle dit être superbe, vu les beaux tissus que tu as choisis !
Publicité
Newsletter
Publicité