Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
13 septembre 2010

Au travail!

Défi 13 rime avec retour des vacances... Normal puisque la famille Grenouilles Roses va chercher le soleil quand tout le monde revient (avec des grenouilles qui n'ont pas encore atteint l'âge de la scolarité obligatoire, c'est un plaisir qu'on peut se permettre!).

Pas inspirée du tout par l'idée de tricoter des jambières, je me disais que j'allais passer mon tour pour le Défi 13 de ce mois-ci. Mais mes petits travaux de vacances frisant le fluo, je rentre dans le cadre...

Au menu, une petite robe et un bobi.

Le bobi avait été entamé il y a très longtemps déjà pour accompagner Fée moi des guilis qui souhaitait en tricoter un pour sa princesse. Le mien était à peine sur les aiguilles que sa princesse en était déjà parée. Il faut dire aussi, pour me dédouaner, que je n'ai - une fois de plus - pas choisi la facilité. En réalité, c'est comme si j'avais tricoté quatre bobis puisqu'avec mes aiguilles 2,5 et 3 il m'a fallu deux fois plus de mailles et de rangées que préconisé par le patron! Et avec des côtes 1/1, forcément cela n'avance pas très vite. Le modèle a été tricoté en taille 2/4 ans, longueur 6 ans, ce qui convient parfaitement à ma grande et fine Grenouille de 4 ans.

Tout ce travail pour au final être mi-figue, mi-raisin. Un rendu un petit peut trop mollasson à mon goût. Et peut-être aussi parce que je l'ai terminé à l'hôpital pendant que ma Grenouille était "menottée" à sa perfusion (je vous rassure, ma Grenouille a été très bien soignée avec beaucoup d'attention et de professionnalisme)... Son premier séjour à l'hôpital pour une Grenouille pourtant très rarement malade. Le genre de première fois dont on se passerait volontiers, surtout en vacances quand on est loin de ceux qu'on aime (avec une mention spéciale à ma petite tante adorée)! Mais bon, ma Grenouille aime. Et les infirmières qui semblaient toutes fascinées par mon tricot l'ont aimé aussi.

Voici donc le fameux bobi (modèle de La Droguerie)

Pull

Assorti au bobi, une petite robe, toujours de La Droguerie. Il s'agit d'une commande de ma Grenouille qui voulait absolument ce modèle, à cause des volants qui tournent, dans du Liberty Lauren. J'ai choisi du biais fushia pour un joli contraste plutôt qu'un biais ton sur ton. La robe a été réalisée juste avant le départ en vacances, dans la précipitation, ce qui m'a valu de pouvoir tout défaire et refaire puisque j'avais mal cousu les volants. J'ai pris mon petit matériel avec moi (mais pas ma MAC!) pour l'achever en vacances en posant bretelles, boutons, noeud,... Me disant qu'elle ne la porterait pas longtemps si on limitait à ces vacances, je l'ai cousue en taille six ans. La robe baille donc un peut au niveau du buste, mais rien de bien grave. Elle la portera longtemps, c'est certain, d'autant qu'elle l'adore!

Robe

Et voici un petit aperçu de l'ensemble:

Ensemble

Et enfin, une dernière photo pour un rendu du bobi une fois porté:

Rendu_port_

Et pour toutes les fans de flashdance, c'est par ici que cela se passe!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhaa... Ou alors celui là, il prend moins de temps à tricoter non ? Il est sublime ce boléro ... Tu es une fée en tricot...
M
Oh c'est vraiment très joli ! J'adore l'ensemble ! Bravo, bravo !
T
Très sympa ton bobi. Moi qui ne tricote pas, je tenterai bien ça en tissus ?!
M
il est bien beau ton D13 !
S
Très chouette, dans des coloris punchy à souhait ! Le bolero est à tomber, j'adore cette couleur. Quant au Lauren, je ne le connaissais pas dans cette teinte, j'aime beaucoup.<br /> J'espère que ta puce est complètement guérie ?
Publicité
Newsletter
Publicité