Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
13 novembre 2010

Défi 13 aux couleurs fanées

Pour le défi 13 de novembre, un seul impératif, des couleurs fanées...

J'en ai ajouté un second, tricoter un pull vu il y a très longtemps déjà chez Les Wouimardis, une jolie veste qui m'avait tapé dans l'oeil et que je ne parvenais pas à oublier.

J'ai donc suivi presqu'à la lettre le tuto très bien fait. J'ai même tricoté avec des aiguilles 5 (!) mon stock de mélange coton - acrylique (60/40) de la marque Navy! Une horreur de fil à tricoter, mais je l'avais acheté en solde soldée à mes débuts en limitant mon investissement. Plus jamais je n'en achèterai, mais l'avantage c'est que ma veste ne m'aura pas coûté plus de cinq euros et un peu de temps.

Mais revenons au tuto, j'ai donc suivi les instructions à quelques modifications près:

- j'ai augmenté les manches de douze mailles (je voulais de longues manches et non des manches 3/4);

- j'ai prévu trois boutonnières et non deux, et;

- j'ai tricoté le col en l'intégrant aux deux premières mailles de la bande de boutonnage.

Le tuto précisait qu'il s'agissait d'une taille 5/6 ans; la veste était donc prévue pour ma Grenouille. Tout collait; échantillon impeccable correspondant à ce que le tuto préconisait... Mais à l'arrivée, impossible pour ma Grenouille de 4 ans de l'enfiler! Grenouillette, 2 ans et demi, ravie se l'est accaparée immédiatement, la met presque jours et nuits et explique à qui veut l'entendre "aime ien moi licot maman". Et elle a bien raison, cette superbe petite veste lui va pile-poil!

Dernière petite précision avant de passer aux photos, la couleur de la veste est "rose passé", mais avec la luminosité et le flash, il est impossible d'obtenir un rendu convenable. C'est la première photo qui est la plus proche de la réalité. 

Veste_fan_e

Vue de plus près pour un rendu de ce joli point:

Agrandissement

Et porté par ma Grenouillette, de face et de dos:

Veste_port__

Pour admirer un joli bouquet de compositions automnales, c'est par ici...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est adorable cette petite veste !!!<br /> Cela donne envie ...
S
Oh, le point est effectivement très joli ! Ravissante petite veste.
M
adorable cette petite veste ;)
C
c'est très mignon !<br /> nous avons fait un peu le même genre d'ouvrage
Publicité
Newsletter
Publicité