Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
8 février 2011

Petits paquets bien arrivés...

... chez Fée moi des guilis et chez Les Grenouilles Roses. Demain matin séance photo des grenouilles, après quoi vous verrez toutes les merveilles (et il y en a!) qu'elles ont reçues.

Lorsque nous avons évoqué ce nouvel échange, Fée moi des guilis m'a avoué vouloir se faire plaisir. Elle rêvait d'un Kina de Kidstricot et comme j'adore tricoter ces modèles qui sont un pur régal, l'affaire a vite été conclue!

Je voulais cependant garder un effet surprise et Fée moi des guilis a accepté que j'apporte quelques modifications au modèle. J'avais simplement dans l'idée de remplacer la bande point mousse par du point de riz pour un effet encore plus Lady. Cela m'a valu quelques frayeurs parce que le point de riz étant moins souple que le point mousse, j'ai craint que le gilet ne soit trop petit. J'ai d'ailleurs dû détricoter et refaire les manches pour être certaine de ne pas ligoter Fée moi des guilis.

Comme d'habitude (vous me connaissez, non?), j'ai tricoté le modèle avec du coton Catania à l'aloé vera (si, si, cela existe) et avec des aiguilles 3 parce que je trouve cela bien plus joli. Monsieur Grenouille Rose s'est parfois étonné que finir ma ligne prenne autant de temps, mais avec près de 500 mailles sur une aiguille circulaire pour la partie supérieure du gilet, cela ne monte pas très très vite...

Même pas dégoûtée, il y a déjà un nouveau Kina sur mes aiguilles 3 pour ma Grenouille. Parce que la famille Grenouilles Roses a donc eu plus que le loisir d'admirer la bête. Et Grenouille et Grenouillette veulent le même mais en rose. Monsieur Grenouille Rose ne veut pas le même (et encore moins en rose!) mais il a quand même souligné devant les grenouilles (qui en pleine phase oedipienne ont pris son parti) qu'il était un pauvre malheureux pour qui je n'avais jamais rien tricoté. Donc, le gilet a fait des envieux. Et cela me fait bien plaisir, parce que c'est vrai que pour une fois je suis très fière de ma réalisation. Je vous le montre...

Kinafinal 

Pour l'accompagner, j'ai rempli le colis avec quelques petites emplettes accumulées au fil du temps, plus exactement au fur et à mesure de la publication des posts de Fée moi des guilis et de nos échanges de mails.

Du chocolat, du speculoos et quelques petites saveurs bien de chez nous pour toute la petite famille des Guilis.

Mais aussi quelques trésors glanés lors de ma virée à Londres avec ma petite tante (notamment lors de notre passage obligé chez Liberty), sur la toile (plus précisément chez Linnamorata) ou dans différentes librairies ou boutiques de tissus (on ne se refait pas). Il y a donc un mug Liberty Eloïse, un atlas illustré par Alain Grée et son tissu assorti, "Jour de lessive" (un livre de Frédéric Stehr plein de poésie et de tendresse) pour Mademoiselle Guili auquel j'ai assorti la douceur du Lemonia, "Le monde à l'envers" (un livre pétillant et drôle de Mario Ramos) pour Monsieur Guili Jr assorti à un tissu vif à pois rouge. Et petite touche de nostalgie pour Fée moi des guilis qui en raffole: un jeu des 7 familles avec Marmouset.

Accompagnement

Une fois de plus j'ai pris un plaisir immense à réaliser ce colis et j'en ai eu encore plus à recevoir celui de Fée moi des guilis, mais cela c'est une autre histoire que je vous réserve pour demain....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sublime !!
_
Superbe échange !!!<br /> <br /> WOW le Kina avec du point de riz trèèès joli vraiment! <br /> <br /> Belle vie!
A
Je n'en reviens pas c'est magnifique.......j'ai tout vu en détail chez fee moi des guillis, tu les a tous énormément gâtés......je sais pas pourquoi j'ai une sacrée pression moi maintenant ;-)<br /> Il faudra qu'on reparle de tout ça pour savoir un peu où on va, peut être par téléphone ce sera plus simple, non????
F
jolie! comme tout!
M
superbe échange !quelle beauté ce gilet !<br /> a demain alors !!!;)
Publicité
Newsletter
Publicité