Maintenant que Capucineyao a reçu son colis, je peux vous en dévoiler le contenu.

Du chocolat évidemment, mais pas que...

Lors de nos échanges par mails, Capucineyao m'avait dit souhaiter un pull de style Bonp*t dont elle avait joint une photo et une tunique en mitsi de préférence. Les couleurs choisies étaient du bleu ou du noir pour le pull et du mitsi bleu pour la tunique. Rien d'orange, ni de vert...

Pour le pull, j'ai cherché un tuto sur la blogosphère, mais rien je n'ai rien trouvé d'approchant et à la taille demandée. Alors j'ai proposé à Capucineyao de lui faire du sur-mesure. Si j'avais su (et j'aurais dû m'en douter vu mon incapacité à calculer convenablement), j'aurais tourné sept fois mon poignet devant mon ordinateur avant de faire cette proposition! Mais le modèle montré n'avait pas l'air SI compliqué... Mais l'air ne fait pas la chanson, c'est bien connu!

Après avoir tricoté l'encolure au moins 5 fois, les emmanchures 6 et les manches 15 fois, voici "Le pull de Nina":

pullavant

Et la vue du dos (si vous regardez bien dans le bas du dos, j'ai personnalisé le pull de la demoiselle):

pullarrière

Après une déconvenue à la réception du coton initialement commandé, je me suis rabattue sur du coton Nomade de Cheval blanc (coloris 094 - Nattier) qui se tricote avec des aiguilles 5. Vous avez bien lu, des aiguilles 5, juste pour faire plaisir à Capucineyao!

Le petit noeud sur la poche avant a été ajouté pour créer un effet d'ensemble et rappeler la tunique mitsi.

La tunique mitisi, parlons-en! Le colis aurait dû être envoyé alors que j'étais en vacances, mais j'avais oublié la tunique sur ma machine à coudre, à côté de ma boîte à boutons. On ne me refera pas!

La tunique en mitsi est une tunique Gretel de Citronille. J'avais coupé le patron en taille 8 ans, puis je me suis ravisée et j'ai coupé une taille 6 ans, longueur 8 ans. En l'essayant à ma Grenouille (petit mannequin maison de 6 ans), j'ai coupé 5 cm dans le bas pour éviter que Nina ne porte une robe longue! J'aurais dû couper plus encore, mais on va dire que Nina a une nouvelle robe-tunique! En mitsi bleu... Sauf que j'ai proposé à Capucineyao de casser l'effet un peu triste de ce mitsi (pourtant ravissant) en le redynamisant un peu. Tout sauf du vert m'a-t'elle répondu! J'ai donc choisi une association de mitsi: bleu et rose-rouge. J'adore le résultat, je pense que Capucineyao aussi a été ravie de cette association.

Et vous?

Citronille1

Et comme je suis très fière de ma première patte de boutonnage, je vous la montre en détail!

citronilledétails

Pas de vert donc! Au grand désespoir de Nina qui adore ce ton. Alors, en plus d'avoir mis la patience de Capucineyao à rude épreuve, j'ai désobéi tandis qu'elle jouait le jeu en respectant scrupuleusement la consigne (pas d'orange!). On va plutôt dire que j'ai fait plaisir à une jolie petite fille en réalisant la blouse Porquerolles de La droguerie en mitsi vert à passants mitsi bleus. Nina adore et Capucineyao m'a confessé s'y faire. L'effet mitsi sans doute? Je ne sais pas. Je vous dirai si je revois mon jugement le jour où Liberty sort du mitsi orange!

Top

Et puis comme les trocs c'est une histoire de partages et de plaisirs, voici pour vous le Tuto_Le_pull_de_Nina. Bon travail et n'hésitez pas à me montrer vos réalisations!