Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
8 octobre 2011

Happy Bday!

Pour le plaisir de surprendre Fée moi des guilis, une étole en dentelle tricotée dans le plus grand secret pour son anniversaire.

J'avais commencé une étole de La Droguerie, mais je me suis dit que je n'aurais pas assez de ce fabuleux fil Rowan Pure Silk DK (100% soie), coloris Damson. J'ai donc demandé là où je l'avais acheté, mais aussi directement chez Rowan et dans deux-trois magasins à Bruxelles. Mais impossible d'en obtenir quelques pelotes supplémentaires. Et puis comme en plus je n'étais pas entièrement satisfaite du modèle qui ne collait pas à Fée moi des guilis, j'ai tout détricoté. 

Quand j'ai vu le Meandering Vines Shawl de Susanna IC traduit par Organdibidouille, je me suis dit que les formes ondoyantes du modèle convenaient parfaitement à une bretonne. Et quand je lui ai montré le modèle (lors de notre rencontre) et qu'elle m'a dit qu'elle aimerait bien un jour se tricoter une étole, je me suis dit bingo. Restait donc à me mettre au travail et à apprendre la technique du grafting...

Quelques temps après, j'ai bloqué l'étole.

Etole2

J'ai admiré le point après blocage.

Etole1

J'ai essayé l'étole (d'une douceur...)

Etole3

(La couleur de cette photo est la plus proche de la réalité)

Et je l'ai envoyée! Joyeux anniversaire Fée moi des guilis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un superbe cadeau! bravo pour toute cette douceur!!!
M
wouah c'est super beau!! quel beau cadeau, elle a dû être ravie!!
A
Absument superbe cette étole, ça fait envie!
P
Ce châle est merveilleux et va tellement bien à Morgy ! Bravo pour ce beau cadeau surprise !
C
un bien joli cadeau !!!!!!!!
Publicité
Newsletter
Publicité