Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
6 février 2012

Quand la petite arrive...

Un concentré de bonheur est arrivé chez une de mes amies. Alors, pour saluer cet heureux évènement comme il se doit et accompagner les doux rêves de cette demoiselle, je lui ai tricoté une couverture.

Couverture1

Il s'agit du modèle Blandin issu de "Rêve de bébé à la droguerie". Pour celles qui seraient tentées, attention le modèle ne précise pas qu'il faut tricoter à l'envers deux mailles entre chaque torsade. Ce petit oubli réparé, le modèle est très facile à tricoter.

Couverture2 

Par rapport au modèle initial, j'ai tricoté deux torsades latérales au lieu d'une et réalisé cinq croisements au lieu de trois pour les torsades du bas et du haut de la couverture.

Couverture3

Les dimensions initiales sont de 52 sur 68 cm, mais comme j'ai préféré une couverture un peu plus grande (65 sur 85 cm) il m'a fallu presqu'un un mois de tricot intensif. Parce que comme cette petite va grandir sous les tropiques, j'ai une fois de plus opté pour le catania 100% coton rose fushia et son corollaire: des aiguilles 3 (mais vous commencez à me connaître, j'adore)!

Couverture4

La mauvaise surprise, c'est quand j'ai réalisé que mes dix pelotes de catania n'étaient pas du même bain. Résultat des courses on aperçoit une "ligne de démarcation" sur la couverture. Mais mon amie a aimé, elle a trouvé que cela faisait partie charme du "fait maison".

Couverture5

Et mon amie a bien ri aussi quand, en quittant la maternité où nous avions été admirer la merveille, Grenouillette a voulu repartir avec la si belle couverture! Finalement nous l'avons laissée à cette jolie demoiselle contre la promesse de sa maman faite à Grenouillette d'en prendre grand soin. 

Message à mon amie qui a découvert mon blog grâce à cette couverture: félicitations et beaucoup de bonheur à vous!

Je retourne à mes aiguilles pour un cadeau promis il y a longtemps déjà et que je n'oublie pas non plus. 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonsoir a vous<br /> <br /> J'aimerais s'avoir si je peu avoir le patron de votre couverture je l'aime beaucoup<br /> <br /> merci beaucoup Bonne Année Santé France
M
salut elle est superbe ta couverture croit tu que tu pourrais partager le tuto ? marina <br /> <br /> https://www.facebook.com/tricotfaitmains?fref=ts
E
quel boulot !!!
C
elle est superbe !!! j'aime beaucoup offrir des plaids/couvertures à la naissance je trouve que c'est vraiment utile et beau ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> la tienne est magnifique ...ravissante couleur :-)
M
Comme toujours je suis admirative de ton endurance au tricot, une couverture en 3 wouahhh ;)
Publicité
Newsletter
Publicité