Quand un heureux évènement arrive, je suis toujours un peu mitigée. Fait maison ou boutique? J'ai parfois un peu peur que mes créas ne plaisent pas, qu'on se soit attendu à un autre présent... Pour les personnes que j'aime, j'ose de plus en plus partager mes plaisirs d'aiguilles pour leur faire plaisir. Beaucoup de plaisir pour un très long post avec plein de photos!

Pour le premier petit-enfant d'amis de toujours de la famille, j'ai réalisé un petit ensemble complet. Et je sais, de source sure, que cela a beaucoup plu.

D'abord une petite brassière "Breteuil" issue de "Rêve de bébé... à La Droguerie" avec l'option petit col claudine (et bien oui, pour un petit gars et même si j'ai hésité, au final, je ne regrette pas). Je l'ai réalisée en taille 3 mois dans un coton beige rayé rouge et bleu grisé très doux provenant de ma Mercerie en folie et des pressions kam blanches étoilées. Le biais à pois du col, de l'ourlet et du petit rappel sur le côté vient de chez Véritas. 

2012  

2012

Pour assortir, un petit pantalon "Binic" (taille 3 mois) issu de "Rêve de bébé... à La Droguerie" réalisé dans un joli velours beige un tout petit peu moutardé de ma Mercerie en folie avec un petit rappel du tissu de la brassière et du biais sur le côté gauche (qui permet de reconnaître l'endroit de l'envers du pantalon).

2012

2012 

Pour le petit pull je m'étais d'abord dit que j'allais copier la superbe réalisation de Fée moi des guilis. Et puis il faisait froid, si froid (-17°C le matin tout de même). Brrr, sans manches, impossible! Alors je suis revenue à mes premières amours et j'ai tricoté avec des aiguilles 5 (!) la veste de Baby Kimo de chez Kidstricot avec de la laine mérino extrasoft bien chaude, toute ronde et toute douce de chez Gedifra. Un modèle chic et intemporel dont je ne me lasse pas avec des explications limpides. Un basique de ma bibliothèque, à faire et refaire sans modération. Les petits boutons en chocolat viennent de chez Manucré@ (logique pour un petit garçon à croquer, non?).

2012   

2012

Et l'ensemble au complet donne ceci:

2012

2012

Pour "la petite" de mon amie, j'ai également confectionné un petit ensemble pour l'accompagner sous les tropiques. Une petite robe sans manche qui est en réalité la blouse "Brielles" transformée en robe (taille 3 mois, longueur 12 mois). Un petit modèle également issu de "Rêve de bébé... à La Droguerie" réalisé dans un joli voile de coton "framboise écrasée" à pois trouvé chez Mercerie en folie et du Liberty tana lawn Hanako rose (longtemps cherché et finalement trouvé sur E*ay). Le tout se ferme avec des pression kam étoilées roses.

2012

Pour accompagner la petite robe, un bloomer "Belloc" (taille 3 mois) issu de "Rêve de bébé... à La Droguerie" transformé en bermuda (la maman n'aime pas trop quand cela serre) dans du Liberty tana lawn Hanako rose. Deux pressions kam étoilées pour distinguer l'endroit de l'envers.

2012

Voici le résultat de l'association de la petite robe et du bermuda.

2012 

Et pour compléter cela, à la demande de la maman qui voulait un petit pull en coton à manches longues pour protéger "la petite" des rigueurs de l'air conditionné, la petite veste à biais "Belloc" (de nouveau issu de "Rêve de bébé... à La Droguerie") en taille 3 mois dans un écheveau d'ultra pima (100% coton) de Cascade Yarns "framboise écrasée" trouvé sur la fibre créative et tricoté avec des aiguilles 4. Quelques sueurs froides, je n'avais qu'un écheveau et cela a été tout juste (il n'aurait pas fallu six mailles de plus). Tellement juste que j'ai fait les coutures avec un fil rose bonbon contrastant. Pour le biais j'ai trafiqué une bande de Liberty Hanako de 6cm de largeur.

2012

L'ensemble donne ceci.

2012  

Si vous avez aimé et si vous souhaitez me faire plaisir à votre tour, vous pouvez voter pour ces ensembles du 26 février au 10 mars au concours organisé par ma "Mercerie en folie"; ici pour le petit garçon et ici pour la petite fille. (Petite info supplémentaire: une même personne peut voter pour plusieurs créas différentes, mais pas plusieurs fois pour la même créa). 

Histoire d'agrandir un petit peu (non pas la bibliothèque des Grenouilles, mais) mon stock de tissus. J'en ai déjà repéré quelques uns...