Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
20 avril 2012

La reine du roulotté

Sur la blogosphère, il y a les copi'nettes, les talentueuses, les malignes, les touche-à-tout avec brio, les drôles, les tentatrices (aussi), etc... La grande blonde relève de toutes ces catégories et cela pourrait énerver, sauf que la grande blonde elle me fait rire. Alors, pour tous ces bons moments déjà passés derrière l'écran, je m'étais dit que je titillerais bien son point faible (le tricot) pour fêter l'arrivée de son héritier (oui parce qu'en plus elle fait de très beaux enfants). Je comptais donc lui faire une surprise et puis aux cours de nos échanges elle a compris ce que je tramais (il faut dire que je ne suis pas très subtile) et elle m'a proposé un troc: une couture au choix pour Grenouille contre un tricot pour son héritier.

La grande blonde a donc le sens de l'humour et une solide dose de générosité et au lieu de LA couture, Grenouille a reçu DES merveilles. Quand je pense qu'elle a osé me sermoner alors qu'avec l'arrivée de l'héritier elle avait mille choses plus essentielles à faire que de nous gâter aussi ostensiblement... Grenouille, visiblement aussi séduite par le colis que sa maman, a d'ailleurs assez perfidement fait main basse sur son contenu en déclarant à Grenouillette sur un ton absolument suave: "Je suis déééésoooooléeee (elle avait l'air de tout sauf de cela, croyez-moi!), mais c'est trop grand pour toi". Grenouillette (qui a plutôt l'habitude que sa grande soeur fasse ses quatre volontés, voire les anticipe) en a eu le souffle coupé. La terre s'est arrêtée de tourner une fraction de seconde, avant que Grenouillette ne saute sur les trop jolies barrettes (qui m'avaient déjà fait de l'oeil) et ne mette les quatre dans les cheveux! A ce stade-là, j'ai sournoisement préféré séparer mes Grenouilles (pourtant unies comme les doigts de la main avant l'arrivée du colis) pour éviter une surenchère. Et hop, embarquement de la Grenouille pour une séance photo dans la joie et l'allégresse pendant que Grenouillette allait séduire Monsieur son papa avec ses noeuds roses dans les cheveux.

Voici donc un petit aperçu du défilé (Grenouille s'est collée contre le chauffage parce qu'il fait vraiment froid ici):

2012

Est-il utile de préciser que Grenouille adore cette tunique rose et surtout le petit noeud peps rose?

2012

La robe préférée de Grenouille (qu'elle voulait mettre pour la rentrée pour épater ses copines mais il fait décidément vraiment trop froid).

2012

La petite tunique trop mignone avec ses plis et surtout son roulotté! Rhaaa, ce roulotté, j'ai bavé dessus en soupirant...

2012

... tellement que la pauvre petite chose faible que je suis n'a pas pu résister à la tentation et a finalement fait l'acquisition d'une Brother 3034D. Quand je vous disais que la grande blonde est une tentatrice!

Encore un tout grand merci Flo pour ce colis si généreux! C'est quand tu veux pour un autre tricot (reste à croiser les doigts pour qu'elle aime ce que j'ai réalisé, mais cela nous ne le découvrirons qu'au prochain épisode)...

PS: A propos de surjeteuse, il y a un petit jeu qui tombe à pic pour gagner un exemplaire de ce livre, il suffit de jouer ici

Couture_C1      

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est un bien joli portrait que tu dresses en début de billet ... c'est bien tout cela aussi qui m'a séduite chez flo'p : que ces vêtements sont bien portés ... et bien réalisés, cela va de soi.<br /> <br /> C'est pourtant vrai que la surjeteuse me fait aussi de l'oeil !
B
Ah ça, en plus d'être généreuse et drôle, elle est vraiment épatante cette Flo : coudre toutes ces merveilles juste avant l'arrivée de bébé !!! Quelle énergie ! Tout est charmant !
L
C'est ravissant..... Bravo la grande blonde! J ne doute pas du tout que ton tricot est superbe!
M
Ouah que de merveilles! Encore un échange de bloggeuses au grand coeur ;) J'en reste sans voix
F
et c'est bien moi la + gâtée avec un tel post si plein de tout ce qui te caractérise ! Tu es trop généreuse avec ta grande blonde ! Sans parler que je suis ravie de voir que mes petites cousettes sont si bien mises en valeur par ta Grenouille ! Surjette bien et grosses bises de ta vile tentatrice :-)
Publicité
Newsletter
Publicité