Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
28 avril 2012

L'amour en héritage

Vous vous rappelez de la grande blonde? Mais oui, la reine du roulotté... 

J'ai oublié de vous dire, elle adore coller des ritournelles (parfois légèrement entêtantes) dans la tête de ses (pourtant fidèles) lectrices. Alors, puisqu'il s'agit dans ce billet de vous montrer ma part de l'échange, je lui en colle une à mon tour et je m'excuse d'avance auprès de tous. Mais avec la naissance de son héritier, vous admettrez que c'était le moment où jamais de lui renvoyer l'ascenceur.

Ma part de l'échange, parlons-en. La grande blonde a une maman qui tricote très bien (très très bien même) mais qui n'avait pas encore tricoté pour l'héritier la brassière en rangs raccourcis des intemporels de Citronille en taille trois mois. Chose demandée, chose presqu'aussitôt réalisée. Et personne ne s'étonnera que j'ai choisi du Catania (100% coton) et que je l'ai tricotée avec des aiguilles 3 dans un coloris laissé au choix et qui devrait bien s'assortir avec les petits bloomers cousus par la grande blonde. (Pour la petite histoire, ce joli bleu clair (mais pas vraiment le bleu layette) a tapé dans l'oeil d'une tricoteuse assise à mes côtés lors d'un de mes voyages quotidiens en train et je lui ai laissé les références avec plaisir. Je ne sais pas si vous tricotez dans le train, mais si vous aimez que vos voisins vous dévisagent et vous posent mille questions, n'hésitez pas, dégainez vos aiguilles, succès garanti!) Et pour ne pas gêner l'héritier quand il sera couché sur le dos ou dans son relax, des petits boutons plats en nacre du stock de belle-maman.

En photos:

2012

2012

Et c'est tout? Et bien non! Vous commencez à me connaître, je suis une inconditionnelle des aiguilles 3, mais surtout de Kidstricot et de C'est Dimanche. L'élégance des modèles, la petite touche d'originalité et la précision des explications: le tiercé gagnant d'après moi. Je le pensais déjà quand je me suis mise au tricot et à la couture et je ne renie pas mes propos. Je maintiens au contraire... Alors pour fêter dignement l'arrivée de l'héritier, j'ai tricoté le modèle que toute maman devrait avoir dans la garde-robe de son petit gars: le baby Kimo. Mais comme je voulais quelque chose d'unique pour l'héritier (et aussi pour être honnête que j'en avais un peu assez du point mousse), j'ai modifié l'encolure et les bordures que j'ai tricotées au point croisé contrarié et le raglan tricoté en point jersey. Ce petit gilet prévu pour cet hiver a été tricoté en taille un an (j'ai misé sur le fait que l'héritier serait grand, ce qui vu le gabarit de l'héritière est plus que probable pour ne pas dire certain) avec de la Gedifra extra soft merino fino (trouvée chez Veritas) et des aiguilles 4,5 (ben oui, je sais...).

2012

Et le point contrarié vu d'un plus près:

2012

Les boutons viennent de chez Manucré@ et sont un petit clin d'oeil aux douceurs du plat pays qui régalent la grande blonde chaque fois qu'elle vient dans le Nord. Douceurs qui étaient évidemment glissées dans le paquet avec un peu de tissu et quelques cartes pour agrandir la collection de la grande blonde.

Le paquet est bien arrivé et a fort plu à la grande blonde (ouf!) qui craint maintenant une recrudescence de la natalité chez les bloggueuses. Joli compliment n'est-ce pas? Flo, c'est promis, si tu en fais un(e) petit(e) troisième, je lui tricoterai avec plaisir quelques indispensables de sa garde-robe! En attendant, savoure ce nouveau bonheur à quatre et n'oublie pas de féliciter l'héritière pour l'acquisition de ses galons de grande soeur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, je découvre votre blog au détours d'un autre... et par là même votre tricot qui est magnifique!! J'attends un petit garçon et j'avais en tête de faire un gilet dans le même esprit que le kimo. le point contrarier est superbe!! pouvez vous m'en livrer le secret?
C
tout est tellement joli, ça ne pouvait que plaire!
N
Je ne connaissais pas le point contrarié et c'est fort contrariant ! Mais pour ces merveilles.
M
magnifiques tes tricots et le kimo avec ce point est magnifique ! mais bon en 4.5 qu'est ce qu'il t'arrive ? lol
M
Tu es vraiment doué en tricot ;) J'aime beaucoup le visuel de ces mailles contrarièes ... et miam le bouton !!!!
Publicité
Newsletter
Publicité