Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
3 juillet 2012

La grammaire du comparatif

Pour les grenouilles roses, l'école est finie depuis plus de quinze jours puisque nous avons anticipé les vacances (dernière année où le hors saison était possible, nous n'allions pas laisser passer l'occasion. Et pour les plus curieuses ou les désespérées à consoler, le soleil est planqué en Ardèche).

Avant de partir, les grenouilles avaient chargé leur maman d'une mission de la plus haute importance: réaliser le cadeau pour les institutrices. Parce que mes grenouilles ont la chance (je vous l'ai déjà laissé sous entendre ici) d'avoir des institutrices aussi dynamiques que patientes, attentionnées que cadrantes,...  Avec en plus des institutrices qui aiment les réalisations maison, il n'y avait plus qu'à...

Ayant encore le soleil chaleureux des vacances en tête , je me permets de vous rappeler que dans nos contrées pluvieuses le thermomètre frôlait à peine les 10°C en pleine journée début juin. Faisant face à ces températures déprimantes, je n'ai eu d'autre alternative que tricoter deux Eternity Scarf de Michele Wang! Le patron est en anglais mais très facile à comprendre et réaliser (si j'ai réussi, vous aussi...). Je vous fais donc un petit comparatif des deux exemplaires tricotés avec des laines différentes de chez Laines et tricot.

1

La première (photo de gauche) est de la Techno (coloris smoke, 3 écheveaux) et la seconde (photo de droite) est de la Scrumptious (coloris slate, 2 écheveaux). Prix: 0-1.

Et de plus près cela donne (pour les mêmes dimensions au final):

2

250 mailles sur 65 rangs avec des aiguilles 6,5 à gauche et 400 mailles sur 95 rangs avec des aiguilles 4 à droite. Rapidité d'excution: 1-1

Le critère subjectif?

3

4

Si c'était à refaire? Je vous laisse trancher...

Quant aux institutrices, elles ont chacune adoré la leur. Pour savoir qui aurait laquelle, c'est le critère (objectif) de l'ancienneté qui a joué. Comme l'instit de Grenouillette a eu mes grenouilles dans sa classe pendant 2,5 ans (contre 1 an pour l'instit de Grenouille), c'est Grenouillette qui a pu choisir laquelle elle offrirait. Et elle a choisi la seconde!

Bonnes vacances... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien !!! on se moque pas des maitresses chez vous ! sacrés cadeaux de fin d'année !
D
Pour moi, sans hésitation : la scrumptious !!! Superbes cadeaux !
M
très très sympa!!! on a presque envie de dire que finalement 10°C c'est bien! ;)
L
Qu'elles sont chanceuses et gâtées!!! bravo
F
je ne suis pas surprises que les instit' aient adoré ! bisous
Publicité
Newsletter
Publicité