Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
25 août 2012

Deux en un

Quand "la petite" de mon amie est née, elle rêvait d'une couverture et d'un tapis de jeu. La couverture est faite depuis longtemps, le tapis de jeu coupé depuis presqu'aussi longtemps, attendant patiemment que je daigne l'assembler. Mon amie voulait plus un tapis de sol sur lequel la petite pourrait jouer qu'un tapis de jeu. Elle le souhaitait relativement grand, alors je me suis dit que la tapis de jeu pourrait grandir avec "la petite" et devenir son couvre-lit par la suite. Mon amie voulait du rose mais pas gnagnan, plutôt avec des motifs un peu rétro (pas de princesses ou de D*ra) et surtout plein de peps. Je pense que j'ai relativement bien répondu au cahier des charges.

Tapis de jeux 5

Les tissus proviennent en grande partie de chez Lydieconfiture et du Chien Vert (les autres de mon stock, façon détournée de dire que je ne me souviens plus). Il est rembourré avec de la ouatine de 5cm d'épaisseur pour un confort maximal.

Et déplié, le tapis de jeu mesure 140cm sur 200cm, de quoi le reconvertir sans problème en couvre-lit!

Tapis jeux1

Tapis jeux4

Les grenouilles ont décrété qu'elles avaient elles aussi besoin d'un couvre-lit, couverture, tente, coussin géant de lecture,... (barrer la mention inutile). Si vous souhaitez vous aussi réaliser un couvre-lit, rien d'extraordinaire, voici le mode d'emploi:

 Tuto

Et tant qu'à passer en mode découpe de carrés, n'hésitez surtout pas à en mettre quelques uns de côté pour une bonne action! Le marathon couture contre le cancer a besoin de vous! Pour plus d'infos, voyez ici:

Marathon couture
 
Vous savez ce qu'il vous reste à faire: à vos ciseaux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ce plaid est juste sublime!!Bravo!
F
fichtre quel splendide travail !!! chapeau bas !
L
Superbe, ce tapis de jeu / plaid de grande, quel beau travail! Même avec la grille, je ne suis pas sûre d'y arriver..
A
c'est superbe, j'aimerai en faire 3 pour mes enfants, je gardes des carrés de tissus, après y'a plus qu'à !!! j'admire ton boulot en tout cas;
L
Magnifique, je suis fan et merci pour le mode d'emploi :-)
Publicité
Newsletter
Publicité