Au départ il y a le plaisir d'une boîte aux lettres bien remplie, rappelez-vous:

Artichaut7

L'envie de rendre la pareille pour un plaisir partagé et la décision de tricoter un petit quelque chose pour une "petite fille modèle" à l'air si doux.

Le choix d'un modèle avec la complicité de la grande blonde. Modèle pour petites filles modèles (c'est le patron qui le dit) dont je rêvais pour mes grenouilles (des petites filles modèles, cela va sans dire...) qui m'a été offert par une adorable fée. Encore merci à toutes les deux! 

Artichaut1Crédit photo: Solenn

Le choix du fil et de la couleur: du gris pour faire plaisir (il n'y a pas que moi qui aime le gris, petit message perso à une lectrice adorée qui se reconnaîtra très facilement)! Au final, du coton Catania si joliment assorti au tissu de cette ravissante robe qu'elle a réalisée (tissu dont j'avais encore un coupon à la maison). Un coton parfait pour couvrir ses fines épaules les soirs d'été indien et réaliser un petit défi par la même occasion.

Artichaut8 Crédit photo Lo* (avec son aimable autorisation)

C'était pour offrir, donc vous pensez bien que j'ai tricoté le plus consciencieusement du monde en réalisant un échantillon, en recalculant cinq fois les adaptations à réaliser. Au final, beaucoup de dépit car le cache-coeur initialement prévu en taille 8 ans est en réalité:

Artichaut5

Une taille 6 ans?

Artichaut6

Non, même pas! Regardez les manches (et je vous épargne le spectacle affligeant du dos)...

Artichaut3

Une taille 4 ans?

Artichaut4

 

Oui, parfait pour une taille 4 ans! Jamais régime n'aura été aussi efficace: deux tailles perdues en un temps record. Vivent les artichauts qui offrent à Grenouillette un bel été indien!

En réalité ce superbe modèle (je n'ai pas changé d'avis malgré ma déconvenue) doit impérativement se tricoter avec un fil de deux brins (2 ply) maximum. Le catania utilisé (6 brins) ne convient pas à ce type de montage hyper astucieux. Je vais donc récidiver, c'est garanti, mais avec un autre fil!

Artichaut2

Lo*, à charge de revanche, tu sais que tu as un bon pour....

Pour les défi plus réussis, c'est par ici!