76667066

Quand Et puis la neige elle est trop molle et Les Reloux ont lancé le pari Paris, je n'ai pas pu résister longtemps (je n'ai même pas essayé); l'occasion était toute trouvée pour enfin réaliser cette trop jolie création de C'est dimanche qui dormait depuis si longtemps dans mon armoire à patrons.

Le plus compliqué a finalement été de s'y mettre (en dernière minute ou presque, comme toujours) et de choisir le tissu. Plus qu'indécise, j'ai finalement laissé faire Grenouillette (qui adore farfouiller dans l'armoire à tissus de sa maman) qui s'est une fois de plus laissée séduire par du rose en provenance de chez Lydieconfiture... Avec cerise sur le gâteau, un fond gris très légèrement brillant qui a immédiatement fait briller ses jolis yeux. J'ai été un peu moins conciliante pour le passepoil en refusant catégoriquement l'argenté... Du rose ou rien. Au final, j'aime beaucoup et Grenouillette adore!

Pari Paris1

Pas de souci majeur, si ce n'est l'épaisseur des couches qui a rendu la pose du passepoil de la jupe un peu plus difficile.

J'ai réduit la longueur de la jupette (ourlet de 3,5cm au lieu de deux pour me permettre de faire marche arrière si nécessaire ou de la rallonger pour qu'elle grandisse avec Grenouillette) parce que si j'adore la taille basse du modèle, j'aime tout autant voir les genoux et gambettes de mes grenouilles.

Pari Paris2

Comme sur la photo précédente (pour les poches), je suis assez fière de mes raccords, pas parfaits mais presque!

Si vous rêvez d'un petit city-trip à Paris, c'est chez les Piqueuses de Jases que cela se passe.

Et tant qu'à parler pari, voyons les choses en grand, comme Virginie, dont le rêve devient réalité (je vous en parlais ici il y a déjà deux ans) et qui organise un petit concours pour l'ouverture de sa mercerie à Gembloux dont l'inauguration aura lieu vendredi prochain. Est-il utile préciser que j'y serai? (Presqu'à côté de la maison, je suis perdue!!!)

79295994_o