Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
20 novembre 2012

En nage libre (+édit)

Le sac de piscine de ma Grenouille a vu sa durée de vie réduite à deux mois, résultat concluant d'une opération sabotage menée de main de maître par une Grenouille (d'habitude extrêmement soigneuse) qui voulait un sac de piscine rose (assorti à son cartable, maillot, lunettes, etc...). Si on ajoute à l'équation qu'elle avait déjà une idée du tissu, cadeau de Fée moi des Guilis, la solution est évidente et se résume à "S'il te plaît ma Maman d'amour que j'aime tant..." (je n'exagère pas, mes Grenouilles maîtrisant à la perfection l'art de faire craquer leur Maman).   

Alors lorsque Mélanie Voituriez et Mes petits riens addicts ont proposé le concours de Noël, je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre. Pendant que Grenouille trépignait d'impatience à mes côtés, j'ai voulu faire de savants calculs pour faire entrer le patron dans la taille du coupon. Impossible de se concentrer et je suis nulle en math, j'ai donc fait à l'intuition... En nage libre, donc... Au final, le sac est légèrement plus petit que les dimensions de base mais je crois que c'est la première fois que je réussis à exploiter aussi bien un coupon (il n'en reste pas cinq centimètres carrés).

Piscine8

Voici le sac de piscine de ma Grenouille dans un tissu rose enduit très papillonnant et fleuri pour l'extérieur et pour l'intérieur (piscine oblige). Du simili cuir rose de Ma petite mercerie pour les poignées et le fond du sac, du biais et du passepoil à pois de mon stock et du biais rose clair pour l'intérieur des poignées de chez Ya+Ka (puisque j'ai maintenant la chance d'avoir ma mercière à qui je peux faire des réservations en déposant mes Grenouilles le matin à l'école, je vous reparlerai dans un prochain épisode des fils de ma mercière)

Outre la taille du sac réduite, j'ai ajouté une anse pour que Grenouille puisse porter son sac à l'épaule et j'ai mis deux boutons pressions (renforcés) au lieu d'un pour éviter que le contenu du sac ne se perde (la prudence est, paraît-il, mère de sûreté).

Je vous montre une vue de face, du sac ouvert et de dos (clic pour agrandir).

Grenouilles roses - Petits rien addicts face-dedans-dos

Et comme je suis très fière de ma créa sans raté et parfaitement symétrique jusque dans les moindres détails, je vous fais un zoom sur l'avant pour que vous puissiez admirer vous aussi! 

Piscine7

Quand j'ai demandé à ma Grenouille de faire des photos du sac porté (et rempli) pour voir son rendu, elle s'est immédiatement mise en position. "Comme cela porté Maman?". J'ai une fois de plus craqué (visez le sourire)!

Piscine3

Donc, à l'épaule et à la main, voici ce que cela donne:

Piscine1

Piscine2

Le seul hic dans l'histoire? Il n'y aura pas piscine vendredi! De quoi réconforter Grenouillette qui depuis quelques jours n'arrête pas de répéter que décidément "C'est kô injuste, moi j'ai pas piscine!".

Enfin, le plus important vu les baisers puissance X reçus, c'est que Madame Grenouilles Roses a déjà gagné le gros lot. Mais si vous voulez tout de même voter pour ce sac n°82 (cela fait toujours plaisir, n'est-ce pas Flo?) ou admirer d'autres merveilles, c'est par ici!

EDIT du 22/11 pour celles qui m'ont demandé comment voter: Les votes sont ouverts ici dès maintenant et jusqu'au 2 décembre. Pour voter, vous devez faire votre choix parmi les 254 sacs et en choisir 6 différents (je vous rappelle mon n°, le 82). Si vous votez 6 ou 5 fois pour la même création (exemple 82,1,1,1,1,1), votre vote sera annulé. Un seul vote par personne sera enregistré (adresse mail unique). Quand vous avez encodé votre nom de famille et votre prénom, si vous êtes bloqué(e)s dans le formulaire, tapez "enter" pour continuer à descendre dans le bulletin de vote. Après avoir encodé votre adresse mail, cliquez sur "envoyer", votre vote sera ainsi pris en compte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est superbe! tu peux être fier de toi!!
C
il est superbe ce sac !!
Trop joli ce petit sac de piscine !!En voilà une ravie !!:)
L
c voté!
F
Excellente idée le sac de piscine, je vais te piquer l'idée ^^ et le coloris ahah. J'adore le sourire de ta puce, on sent la fierté d'avoir un si beau sac cousu par maman.
Publicité
Newsletter
Publicité