Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
27 novembre 2012

Fêtes vos jeux!

Il y a quelques temps, Maman m’a fée organisait un petit jeu pour les deux ans de son blog avec à la clef un superbe organisateur de sac gris et Liberty mitsi. Dire que j’ai été immédiatement séduite serait bien en-deçà de la réalité (comme 217 autres d'ailleurs!). Mais la chance n’était pas de mon côté ce jour-là. Heureusement, Maman m’a fée est d’une extrême gentillesse et peut-être émue par mon désarroi a accepté ma proposition d’échange (j'étais prête à tout vous comprenez, oui, je suis certaine que vous comprenez!).

En contrepartie de sa merveille des merveilles, elle m'a proposé de lui triocter un Lady Kina dans un coloris naturel. Je lui ai proposé de regarder chez Laine et Tricot pour voir si un des coloris de Holstgarn Coast (55% merinos, 45% coton) pouvait lui convenir. Il a fallu attendre un peu le coloris Dove, en rupture de stock. Et quand j’ai reçu les pelotes, j’ai compris le choix de Maman m’a fée et le pourquoi d’une rupture de stock. Ni vraiment beige, ni vraiment grise, un peu des deux et changeant selon la luminosité, superbe et un vrai bonheur à tricoter !

LKina2

Le Lady Kina a été tricoté en double avec des aiguilles 4,5 (mais oui, mais oui…). Et petite modification par rapport au modèle de Muriel, j’ai resserré un peu l’encolure et tricoté les augmentations intercalaires non sur l’endroit mais sur l’envers et sur un rang supplémentaire pour laisser voir un petit jour. La mathématicienne de haut vol que je suis (!) a passé une bonne soirée à faire des projections pour obtenir des augmentations parfaitement réparties, mais au final, le gilet de Maman m’a fée est unique et c'est bien le moins que je pouvais faire pour la remercier d'avoir accepté cet échange! (Le rendu de ces augmentations a par ailleurs été dûment avalisé par Couleur(s) blanche lors d'une de nos expéditions chez Ya+Ka) Je vous montre. Et comme la qualité des photos est plus que douteuse, suivez les petites flèches roses...

LKina3

Et je ne vous épargnerai pas un commentaire supplémentaire sur le bonheur qu'il peut y avoir à tricoter les modèles de Kidstricot: des explications claires et un rendu parfait pour un plaisir toujours renouvelé. Merci Muriel!

 Au moment de l’envoi, j’ai complété le colis de chocolats pour grands et petits, autant de morceaux de mon petit pays qui réchauffent en ces temps de grisaille automnale.

Et en échange?

En échange, j’ai reçu bien plus que l'organisateur de sac tant convoité! J’ai été pourrie gâtée! Jugez plutôt:

Ensemble2

Un organisateur de sac, un protège gsm, un porte-carte, une trousse, un étui à lunette, un range-mouchoir, un trousseau de clef et un bracelet ! Tout cela, oui, et rien que pour moi ! J’en connais qui rêveraient d’être à ma place, non ?

Ensemble1

Non que je veuille vous narguer, mais admirez un peu de plus près:

Zoom1

Ce Liberty mitsi...

Zoom2

Du gris, encore et encore, sous toutes ses formes...

Zoom3

Et l'intérieur de l'organisateur... Du détail, de la précision, du raffinement: un vrai luxe!

Zoom4

Les grenouilles qui ont ouvert le colis avec moi ont été époustouflées. Quel colis! "Même que tout est tellement beau et bien fait, cela a dû lui demander beaucoup de temps" a rajouté ma Grenouille. Et quand Monsieur Grenouilles Roses est rentré, sa question était élogieuse "Tu t'es acheté un nouveau nécessaire?". Et bien non, c'est un merveilleux cadeau de Maman m’a fée. Encore mille merci de m'avoir autant gâtée et d'y avoir mis autant de soin. Du fond du coeur!  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah la la c'est un échange du tonnerre! Vous vous êtes vraiment gâtées!!!
M
mazette.. quel échange.. de toute beauté.. tout est si beau.. tout est si beau... j'avoue que je t'envie BEAUCOUP.... et comme je comprends ton insistance et ta détermination....!!!! (tu as eu le courage de lui proposer au moins...!)<br /> <br /> ton Kina est ravissant.. 1000 bravos, pour tes talents !
Y
Je ne sais pas si je rêverais plus de recevoir l'organisateur de sac ou bien le gilet... j'ai beau réfléchir, vraiment, ... je ne sais pas... je pense que je vais pencher pour les deux... quoi, on ne peux pas???<br /> <br /> En tout cas, oui, j'aurais bien voulu être à ta place, mais à la sienne aussi ;-)<br /> <br /> MAGNIFIQUE!!!
D
J'avais validé mais maintenant que je le vois terminé, je le trouve encore plus magnifique ce gilet!!!!!! Quelle merveille, tout comme le colis que tu as reçu! Oui, je peux dire que je rêverait d'être à ta place surtout que j'avais aussi rêvé de ce super organisateur de sac ;) Hâte de voir tout ça en vrai!!!!!
L
Ce kina est une merveille, fort motivante pour la pauvre débutante que je suis!! et tous ces accessoires de sac sont ravissants!
Publicité
Newsletter
Publicité