Rappelez-vous, le 28 septembre c'était l'ouverture de Ya+Ka... Déborah et moi ne pouvions manquer cela pour rien au monde et au moment de passer à la caisse, pour nous donner bonne conscience sans doute, nous nous sommes promis de très vite coudre plusieurs de nos achats. Et comme nous avions craqué sur les mêmes tissus, l'idée d'un duo s'est vite imposée... Restait donc à choisir les patrons et sans se concerter cette fois, Papillon et Mandarine est sorti grand vainqueur. Pour éviter que vous n'ayez l'impression de lire deux fois le même post, j'ai donc un peu changé mes plans (mais sachez déjà que vous verrez une Colombine dans un superbe tissu géométrique gris ici sous peu).

Je commence par le short Ella déjà terminé depuis longtemps, porté, lavé, repassé dans un superbe velours milleraies rose fuschia que nous avons repéré dès la porte de Ya+Ka franchie. Comme Lo* (je le souligne parce que cela me flatte de me comparer avec une pro de la MAC) l'idée était que cette merveille de short puisse aller avec toute la garde-robe des grenouilles et donc je n'ai pas fait de ceinture et pas de boutons recouverts. Et dans un élan de simplification, pas de passepoil non plus (ce qui me différencie un peu de la version de Déborah). Que dire de nouveau: excepté les passants (qui ne sont pas exactement identiques, à 1mm près, mais je ne vais pas chipoter m'a dit Déborah) un peu difficiles à retourner dans ce tissu, coudre Ella a été un vrai régal! Cousu en 8 ans pour ma Grenouille de 6, il est un peu grand, mais grâce à l'élastique, il est déjà porté et le sera encore longtemps.

Ya+Ka3

Vue d'ensemble...

 Ya+Ka1

Et de plus près...

Je voulais donc une petite tunique pour assortir à l'Ella de ma Grenouille, mais là je dois vous avouer ma déception. Je voulais une tunique Beltsy de C'est Dimanche parce que l'arrondi de l'empiècement me fait craquer depuis longtemps (beaucoup plus que les poches). J'ai donc découpé une taille 8 ans en largeur, 2 ans en longueur et j'ai obtenu.... une robe! Très belle comme m'a dit ma Grenouille pour me consoler, mais je voulais une tunique!!! Sans se laisser démonter, ma Grenouille m'a expliqué qu'elle avait maintenant une superbe robe pour le printemps et qu'il ne me restait plus qu'à lui coudre une nouvelle tunique! Je vous montre donc la nouvelle robe de ma Grenouille, dans un superbe coton de chez Ya+Ka (le passepoil aussi vient de là).

Ya+Ka4

De face...

Ya+Ka5

De plus près (je vous ai dit que j'adorais cet arrondi? Ma Grenouille aussi...)

Ya+Ka6

De dos...

Pas de photos de ces merveilles portées, Saint-Nicolas est passé à la maison (et ailleurs aussi...) et la Grenouille a mille autres choses à faire beaucoup plus intéressantes que de poser pour sa maman. "Mais t'es pas fâchée, hein?". Non plutôt ravie qu'une nouvelle mercerie se soit ouverte juste à côté de chez moi... Et maintenant je file chez Déborah admirer ses merveilles (et baver sur sa Colombine)...