Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
18 février 2013

Au salon...

J'ai donc eu la chance d'être invitée par ma petite tante au salon de l'aiguille en fête... Et nous avons savouré cette journée comme un cadeau!

Arrivées à l'ouverture, nous n'en sommes reparties qu'en toute fin d'après-midi après avoir arpenté ses allées parmi une foule incroyable et parfois fort pressante. Nous avons presque tout vu, nous avons fait quelques rencontres et je peux enfin mettre un sourire sur les prénoms de Lydie, France et Emmanuelle avec qui j'ai eu la chance de pouvoir discuter.

Des expositions j'ai surtout retenu:

- les broderies de Marie-Thérèse Saint-Aubin. Si je ne suis pas spécialement attirée par la broderie, son monde de douceur et de poésie m'a enchantée.MTSAcrédit photo: Marie-Thérèse Saint-Aubin

- les bijoux et la légèreté des créations de Diana BrennanDiana Brennancrédit photo: La boutique extraordinaire

- le jersey du Délit Maille ou comment vous faire rire avec la politique (essentiellement) française. Si vous ne connaissez pas ses petits personnages de quinze centimètres de haut mis en scène, foncez! Indice pour cette photo: royal. Vous l'avez reconnue? 

Pippacrédit photo: Délit Maille

Et puis, je ne suis pas revenue les mains vides, j'ai évidemment craqué! Chez France pour du lin schintz et de la batiste (à gauche), chez Emmanuelle pour des boutons en fimo, chez Fleur de Soleil pour enfin terminer un sac pour ma petite tante, chez Tissus anglais pour du Betsy (ma nouvelle drogue), chez Lil Weasel pour quelques aiguilles circulaires, chez Frou-Frou pour deux tissus étoilés et à pois de toute beauté (d'une douceur et d'une légèreté, passer à côté aurait été un crime) et pour un tissu rose à feuillage plus épais mais très doux également.  

SAEF2

Je vous montre les boutons d'un peu plus près:

SAEF3

Commentaires de mes Grenouilles qui attendaient plus l'ouverture de mon sac que mon retour (il me semble): "Oh, trop beau!", "C'est pour moi Maman, dis que c'est pour moi", "Oooooohhh, tu as vu Papa?",... et puis "Tu n'as ramené que çà?" C'est bien la preuve que j'ai été extrêmement raisonnable, non?

Pour être honnête, je me suis encore plus fait gâter par ma petite tante (qui veille à ce que je ne parte pas en vacances sans ouvrage) et par Lydie qui m'avait réservé sans raison une petite surprise de chez Manucré@ qui a énormément touché la grande gourmande que je suis.

SAEF1

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, une enveloppe de Fée moi des guilis m'attendait à la maison! Je ne sais pas avec quelle laine elle a crocheté les deux cols pour mes grenouilles, mais c'est une merveille de douceur et de régularité. Quant au flex, je suis scotchée par la finesse des plumes, les princesses grenouilles roses m'ont fait rire comme une enfant, les petites filles à la lune m'ont émue, le keep calm est planqué et j'espère que l'hirondelle nous apporte le printemps...

FMDG2

FMDG1

Encore un tout grand merci pour tous ces moments de bonheur!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ben alors??? Et depuis tout ce temps tu n'as encore rien cousu? Jolie moisson, en tout cas!
S
de jolies choses<br /> <br /> yapluka comme on fit
C
et bien quel beau salon cela a dû être !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est dommage si j'avais sû je t'aurais envoyé ton paquet de braderie à une adresse en France....tu veux que j'annule , tes grenouilles vont finir par trop pousser ;-)
M
joli butin ;) j'espère que la prochaine fois on pourra se voir ;)
L
Que de merveilles..... tu as du passer un bon moment!
Publicité
Newsletter
Publicité