A la fin de l'année, il est d'usage de remercier les institutrices. Par manque de temps, j'avais décidé que cette année ce serait des pralines pour tout le monde.

C'était sans compter sur ma Grenouillette... Imaginer un seul instant que son instit n'allait pas recevoir du "fait maison" était tout bonnement inconcevable. D'autant qu'en cette dernière semaine chez les moyens ma Grenouillette a appris à écrire son prénom "en attaché". Comme les grands! Comprenez par là comme sa grande soeur aux résultats scolaires ébouriffants, d'où l'impérieuse nécessité de frapper vite et fort pour que la grande soeur ne soit pas la seule a porter des lauriers. Après quelques sourires irrésistibles, elle a donc obtenu de son institutrice des "cours particuliers" pour écrire en attaché. Dans l'art de la manipulation, ma Grenouillette remporte aussi la palme... Donc, "à la fin", je me suis installée derrière ma machine à coudre.

5

Il me fallait quelque chose de simple et rapide à réaliser (la veille du jour J, il n'y a pas de miracle). Je n'ai pas dû réfléchir trop longtemps à ce que j'allais faire. Comme son institutrice m'avait avoué aimer faire la cuisine et m'avait demandé la recette de la croûte aux fruits réalisée pour l'anniversaire de Grenouillette (je sais, je dois encore vous montrer le cadeau réalisé pour l'anniversaire de Grenouillette, mais pour l'instant il est en réparation avant l'étape photos), l'idée du tablier s'est très vite imposée.

Tab1

Une face second degré avec du tissu écolier (des Tissus du Chien vert), de la dentelle (de ma mercerie préférée Ya+ka), un petite broche fraise (rappel de la croûte), du biais rouge à pois blancs et une poche avec une petite broderie de circonstance en attaché.

 

tabdétail

La seconde toute simple et unie, pour les jours où on préfère oublier le boulot, en Liberty wiltshire. Et pour éviter la transparence des tissus et donner de la tenue à ce patron maison, le tablier a été triplé avec un tissu blanc.

 

Tab2

Grenouillette a été ravie de l'offrir et vu le sourire de son institutrice, je crois qu'elle a été ravie de le recevoir.

Bonnes vacances à tous et toutes!