Comme promis, la seconde partie du petit flash back sur ces deux mois d'été sans poster. Et aujourd'hui, nostalgie aoûtiennne...

Avant de partir au soleil et pour remplir les valises, j'ai réalisé dans LE liberty de l'été LE tuto qui me faisait envie depuis plus d'un an, celui gentiment proposé par un Bon petit diable. Simple, efficace, au rendu délicieux, je pense avoir quelques idées pour l'été prochain... D'autant que le succès a été au rendez-vous et que chaque grenouille voulait sa robe (je précise pour celles qui se posent la question que mes Grenouilles ne voient aucun inconvénient dans le fait d'être vêtues à l'identique, au contraire, pour le home made, c'est la garantie qu'il n'y a pas de préférée...). Pas d'illusion d'optique (visez les chaussures pour le jeu des 7 différences), il y a bien deux Grenouilles et deux robes. Grenouillette préfère la version croisée dans le dos alors que Grenouille a jeté son dévolu sur le noeud dans le cou! Comme cela vous saurez qui est qui!

petitdiable1 petitdiable2

petitdiable3 petitdiable4

Taille 6/8 pour Grenouillette (qui porte normalement du 6 ans du commerce) et taille 8/10 pour Grenouille (qui porte normalement du 8 ans du commerce), c'est un peu grand pour les deux, mais absolument pas choquant grâce aux liens qui permettent d'assurer que la robe ne tombera pas sur les genoux. Les liens ont été réalisé dans un plumetis blanc roulotté à la surjeteuse. 

Dans la valise, j'avais aussi mis quelques classiques et quelques tenues customisées (pour cacher les taches) avec les célèbres appliqués de Fée moi des guilis.

classique

custo

Vous faites quoi vous pendant les vacances? Piscine, promenades, lectures, apéritifs, tricots,...?

Les Grenouilles Roses elles vont à la poste! (Je vous passe la description de la tête hallucinée de Monsieur Grenouilles Roses quand il a réalisé que les colis arrivaient jusqu'en vacances). Grenouillette elle était fière comme Artaban d'aller chercher son colis. Il faut que je vous dise que lorsque le postier est passé (alors que nous étions en promenade) et qu'il a laissé l'avis de passage, j'ai expliqué que c'était pour Grenouillette. Elle pensait que ce serait un jouet. Donc pour éviter une déception mais sans dévoiler le contenu du colis (que je pensais connaître, vas-y ma grande...), j'ai expliqué que c'était de la part de la talentueuse Dam M et que ce serait certainement quelque chose fait main. Je vous montre, dans le colis il y avait:

alex1 alex2

La superbe robe Thina de Dam M (qui en plus vous offre le tuto ici) et Maya (ainsi baptisée), résultat machiavélique d'une mathématicienne de haut vol extrêmement talentueuse (pour la petite histoire, rendez-vous aussi chez Dam M). Inutile de préciser qu'à l'ouverture du colis j'ai eu droit à un discours d'une demi-heure de la part de Grenouillette sur le fait qu'elle avait eu bien raison et que "c'était possible de faire des jeux avec ses mains"! Ok, mais tout le monde n'a pas forcément le talent et la gentillesse de Dam M...

Maya nous a suivi partout et n'a plus quitté Grenouillette qui veille férocement et jalousement sur sa poupée...

alex9 alex10 alex8

La robe l'a tout autant enthousiasmée, elle a été portée quatre jours consécutifs (j'ai un peu honte, allez, pendant ces quatre jours elle était aussi un peu en maillot). Dois-je préciser que Monsieur Grenouilles Roses était tellement ravi de découvrir autre chose que du rose qu'il en a remis une couche? Et pour que Grenouille ne le vive pas trop mal, j'ai alors sorti la petite blouse réalisée à partir du prototype que Dam M lui avait offert (et Grenouillette lui a parfois prêté Maya).

alex5 alex6 

Biais de mon stock et tissu qui brille à paillettes de mon stock (je ne me souviens plus de sa provenance) doublé d'une bande de popeline blanche pour rester décente.

alex4 alex3

Encore mille mercis Dam M pour ton talent et ta gentillesse!