Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
21 septembre 2013

Et la ponctualité, Martine?

Vous pensez bien qu'il était impossible de passer à côté du défi organisé par Couleur(s) blanche et Une idée derrière la tête.

bannière1 copy2

Archi fan de Martine quand j'étais petite (surtout Martine à la fête aux fleurs), je la trouve désormais trop .... Les Grenouilles Roses elles sont en plein dedans, jusqu'à connaître ses histoires par coeur (Martine et l'accident pour Grenouille et Martine petite maman pour Grenouillette, comme cela vous saurez tout).

En m'inscrivant au défi (comme beaucoup), je pensais à

 

Un robe courte (très courte) et un col claudine. Au final le col claudine est passé à la trappe, Grenouillette n'en voulait pas. Mais elle voulait bien d'une robe, car il paraît qu'elle n'en a pas assez!!! Rose évidemment la robe, comme s'il fallait le préciser. J'aimais bien l'idée d'une robe taille basse comme sur la première illustration, alors je suis partie (de nouveau comme beaucoup d'entre vous) sur l'idée d'une Paris (taille 6/8 ans) de C'est dimanche que je transformerais. J'ai retiré le plastron, supprimé les plis de la jupe (mais gardé les poches), ajouté une bande verticale centrale de 3cm sur le haut de la robe, ajouté une autre bande mais horizontale de 3cm à la jonction haut/jupe pour descendre et accentuer l'effet taille basse (tant pis si la robe en est allongée d'autant). Et enfin, j'ai rajouté du passepoil un peu partout pour casser une éventuelle monotonie et donner un peu de peps à la robe (avec le liberty de saison, le Betsy fluo thé, c'est facile). Et comme cela fait longtemps que je me dis que je dois essayer, je me suis lancé un autre défi, coudre du jersey.

Martine7 Martine8

Et porté par ma Grenouillette jouant à la parfaite petite maman:

Martine2 Martine1

Martine3 Martine4

Martine5 Martine6

La robe est adoptée et Grenouillette très fière de sa maman!

Maintenant que j'ai rempli ma mission, je file découvrir les autres merveilles sur le blog

bannière1 copy2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop mignon...
F
Adorable cette version rose bonbon. J'aime beaucoup le passepoil qui souligne joliment les coutures.
Y
Du jersey, du jersey !! Je suis certaine que tu vas t'en tirer comme une chef, mais si tu as une question, je t'attends, comme proposé, un mercredi matin :-)<br /> <br /> A très vite
B
comme elle est jolie<br /> <br /> et de bien belles choses chez toi
B
J'aime beaucoup les modifications apportées à la robe.<br /> <br /> Le résultat est superbe.
Publicité
Newsletter
Publicité