Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
31 octobre 2013

Rêve d'enfants + Edit

J'ai toujours rêvé avoir des enfants. Aujourd'hui je ne les rêverais pas autrement que comme elles sont. Pour le concours de C'est Dimanche, je leur ai juste ajouté des ailes d'anges, ce qu'elles sont parfois ou parfois pas...   

Rêve de Grenouilles Roses
 
Voici le détail de mes réalisations pour l'occasion.
 
Les bloomer sont des Marchegg non modifiés, mais dont l'un des deux est une extrapolation en 8 ans, le patron s'arrêtant à la taille 6 ans. Ils sont réalisés dans un lainage taupe de chez Lydieconfiture et j'ai ajouté un petit noeud (pour la taille 6 ans) ou des boutons (pour la taille 8 ans) pour distinguer les tailles et l'avant de l'arrière. 
Marchegg 1
 
Marchegg 2
 
La tunique de Grenouillette est une Beltsy (taille 6 ans) sans poche mais avec l'ampleur des manches très réduite pour ne plus avoir des manches bouffantes mais les ajuster à un revers de manche Chelsea. Le tissu est un superbe satin de coton kibrille en provenance de chez Madame Maman et du biais et passepoil doré de chez Ya+Ka
 
Beltsy
 
Beltsy détail
 
La tunique de Grenouille est une Chelsea (taille 8 ans) mais avec des manches élargies de 4cm dans le même superbe satin de coton kibrille en provenance de chez Madame Maman et du biais et passepoil doré de chez Ya+Ka
 
Chelsea devant
 
Chelsea dos
 
Chelsea détail
Et pour toutes les deux, j'ai réalisé pour compléter la tenue un col issu du patron Charleston en fausse fourrure de chez Stragier et ruban de chez Ya+Ka
 
Col Charleston

Si vous souhaitez voter pour mes Grenouilles, c'est chez C'est Dimanche (participation numéro 12).

Edit: Soeur Alma vient d'ouvrir le vote aux personnes qui n'ont pas de compte *FB* mais qui souhaitaient malgré tout pouvoir le faire. Il suffit de laisser le commentaire "je vote pour" en dessous de la photo. Et pour celles qui m'ont posé la question, le concours est ouvert jusqu'au 14/11.

Final
Publicité
Publicité
Commentaires
A
subliiiime
F
Elles sont belles!
M
trop mimi ces grenouilles !
S
Belles fêtes de fin d'année à toi ! Vivement les coutures de 2014 !!!
B
Ces tenues sont superbes!!! Ce tissu et ces revers de manches passepoilés sont trop beaux! Oui, j'arrive un peu à la fumée des cierges....
Publicité
Newsletter
Publicité