Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
31 décembre 2013

Petits cadeaux pour finir en beauté

Deux mois sans poster, cela ne veut pas dire deux mois sans rien faire, mais parfois il est compliqué de concilier vie de tous les jours et blog. Je ne l'abandonne pas pour autant, même si je sais déjà que 2014 sera encore plus chargée professionnellement parlant que 2013. D'ailleurs je vous rassure, je viens de faire l'acquisition d'un "nouveau jouet" chez ma mercière préférée Ya+Ka qui me promet de belles heures de couture et broderie...

Revenons donc à ces deux mois écoulés pendant lesquels ...

Grenouille a adopté Dragonnette si adorablement réalisé par Dam'M après avoir tant gâté Grenouillette cet été. Croyez-moi sur parole, le talent de Dam'M est incroyable, autant que sa générosité. Et Grenouille avait comme Dragonnette le rose aux joues en m'avouant que si elle savait crocheter, Dam'M n'aurait pas eu à se donner tant de peine.

Dragonnette2

Dragonnette3

Cela a donné des idées de dragons à mes Grenouilles, rendez-vous en 2014.

Pendant ces deux mois j'ai aussi honoré un échange avec Bleu petit pois: une tunique (avec du gris comme j'aime) pour ma Grenouillette qui elle a flashé sur le rose. Nous sommes donc toutes les deux comblées!

Aurélia3

Aurélia4

Et en échange,j'ai cousu une Piccadilly de Papillon et Mandarine en taille 6 ans pour sa princesse.

Piccadilly1

Piccadilly2

Piccadilly3

La jupe a été réalisée dans du sergé léger émerisé framboise de chez Stragier (une merveille avec un toucher de peau de pêche) et après bien des hésitations, l'évidence de l'associer avec un tissu gris aux papillons roses et violets et tissu à pois coordonné du Chien Vert.

En juin 2012, les Grenouilles avaient offert à leurs institutrices deux Eternity Scarf de Michele Wang. Depuis lors, la fille de l'une d'elle (lycéenne) n'arrêtait pas d'essayer en vain de déloger le snood du cou de sa maman pour réchauffer le sien. Très timidement, l'institutrice m'a demandé si il était possible que j'envisage de prendre des commandes. J'étais tellement ravie que cela plaise, toutes générations confondues, que je lui ai promis d'en réaliser une en cadeau pour la Saint-Nicolas de sa demoiselle. Voici donc ce qu'elle a trouvé dans son petit soulier le 6 décembre... Elle était aux anges et m'a promis d'en prendre le plus grand soin.

Snood1

Snood2

Snood3

Réalisé comme pour sa maman avec de la Scrumptious (coloris water, 2 écheveaux) de chez Laines et tricot avec des aiguilles 4.

J'ai aussi gâté Martinus pilote de super bolide, mais je n'ai pas eu le temps de photographier mon pull chouchou pour petit garçon (le modèle Gaspard de Wouimardis) avant de l'offrir à Lo*. Je vous envoie donc chez elle pour le voir de plus près et surtout porté par son adorable Martinus. Je l'ai tricoté en taille 4 ans avec de la Pimprenelle de chez Frou-Frou et Capucine, un vrai régal pour un rendu impeccable très très légèrement chiné. Pour éviter les démarcations au niveau du col et du dos (qui de source sûre gênent), j'ai très légèrement modifié la construction du pull en faisant un montage provisoire pour le col. J'adore ce pull, autant que Lo* je crois!    

Lo 

Et puis, pour finir en beauté, nous avons été gâtées par la Flo'p et Fée moi des guilis. Et je peux vous dire que les Grenouilles mouraient d'impatience d'ouvrir tous ces cadeaux mais ont dû attendre le 25! Depuis lors, je ne sais pourquoi, elles m'exhortent à jouer avec ma brodeuse.... L'une verrait bien un pochon pour chaque paire de chaussure, quant à la seconde, elle voit des monogrammes ou des couronnes sur tout. Quant aux bracelets de Fée moi des guilis, Grenouille n'a pas voulu enlever le sien pour la photo. C'est dire si tous ces présents ont été appréciés. Encore un tout grand merci à vous deux du fond du coeur!

Cadeaux

Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent réveillon et surtout une année 2014 extraordinaire!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Haaan! Quelle jupe! J'adore la couleur!
S
Deux mois bien remplis côté création. Entre autres bien jolies choses, j'avoue que je reste carrément en arrêt devant le snood, il est magnifique !
C
que de jolis cadeaux ! Bonne année :)
D
Des merveilles tant reçues que offertes! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que tu en as profité pour te reposer un peu! Gros bisous à tous les 4!
S
Que de belles choses... <br /> <br /> Belle année 2014 à toi !!<br /> <br /> Je plussoie sur la difficulté d'allier quotidien, blog et bidouillages...
Publicité
Newsletter
Publicité