Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
5 juillet 2014

Après la pluie...

... le beau temps ou au moins l'éclaircie.

A toutes celles (elles se reconnaîtront) qui se sont inquiétées de mon silence et qui m'ont envoyé des petits mots d'encouragement ou avec qui j'ai longuement discuté (voire très longuement discuté, n'est-ce pas Dam 'M), un tout grand merci. Parce que toutes ces marques de sympathie m'ont soutenue infiniment. N'est pas la Plumette qui veut! On ne va pas épiloguer sur mon dossier médical (qui me vaudra encore de longs mois d'absence sur ce blog) mais je voulais absolument remercier trois personnes dont deux "inconnues" (qui ne le sont évidemment plus) parce que souvent le meilleur vient illuminer le pire et rappeler que la vie est pleine de surprises auxquelles on ne n'attend pas forcément mais qui n'en sont que plus précieuses.

En début d'année, j'avais joué à un petit jeu sur le blog de Mon Roy'Home (si vous ne connaissez pas encore, allez-y vite), les cinq premiers messages recevaient une surprise. La mienne fût énorme et est "tombée" pile en même temps que ma chute. J'ai été séduite devant la finesse des cadeaux et surtout émue de tant de gentillesse. Il y en avait pour tout le monde et croyez-moi, nous avons savouré à sa juste valeur.

Pour les Grenouilles, deux jolis sacs avec flex approprié, du kibrille, de la dentelle, du rose... l'indispensable pour toute princesse qui se respecte. Aujourd'hui les sacs servent successivement pour ranger le portefeuille au moment des courses, mettre son maquillage les jours de fête, servir de valise pour les poupées partant en vacances, bref à tout!

MonRoyhome1

MonRoyhome2

MonRoyhome3

Pour moi, de ravissants bracelets et boutons en fimo avec décoration maison. D'une finesse et d'une délicatesse dont vous n'avez même pas idée... Les bracelets alternent à mes poignets, il me faudra réaliser un tricot exceptionnel pour utiliser les boutons et la petite fille fait désormais partie de la décoration de mon coin couture. Je reprends les photos de Mon Roy'Home (sur fond noir ses merveilles ressortent mieux) pour vous montrer et vous faire saliver.... En gris et rose, Mon Roy'Home et moi avons quelques goûts en commun...

MonRoyhome4

MonRoyhome5

MonRoyhome6

Encore merci Emmanuelle, tu le sais mais je te le répète, ton colis a été un remède presque miracle!

La deuxième rencontre, avec Viviane alias Etoffe malicieuse, a failli ne pas avoir lieu. Nous étions 289 à avoir participé à son concours pour gagner son nouveau livre de patrons (et plein d'autres prix) et vu ma chance légendaire, je ne croyais pas remporter quoi que ce soit. Qui plus est, le jour du tirage au sort, pleurant sur une mauvaise nouvelle, j'ai failli jeter sa newsletter. Et puis la bonne étoile, celle qui vous offre le 1er prix... et surtout vous redonne le sourire parce que finalement un très mauvais jour peut cacher de bonnes surprises.

Voici ce que j'ai reçu et puis je vous explique:

Etoffe malicieuse1

Etoffe malicieuse2

Etoffe malicieuse3

Alors pourquoi j'ai immédiatement été séduite? D'abord parce que ces modèles pour femmes sont très originaux et donnent envie, mais surtout parce que les tailles vont du 34 au 50. Et qu'on se rend vite compte en feuilletant le livre qu'il ne s'agit pas de modèles pensés pour un 36 et qui quoi qu'adaptées ne donnent rien sur une autre morphologie. Alors cela ne se voit pas sur les photos que je viens de vous montrer, mais les photos du livre parlent d'elles-mêmes, il en ressort le sentiment que toutes les femmes peuvent se sentir bien et belles dans leurs créas ...

silene4 

Tunique Silène et Pantacourt Alibour - Photographie : Julie Verdier Crédit photo: étoffe malicieuse

Je ne suis pas encore passée du côté de la réalisation (même si l'envie fait plus que me titiller), mais croyez-moi j'ai déjà lu ce livre dans tous les sens et tout a l'air parfaitement et clairement expliqué. Et pour avoir une meilleure idée, le blog des addicts est ici: http://avosetoffes.canalblog.com/ . Et comme un cadeau ne vient jamais seul (en tout cas chez Viviane), elle a pensé à toutes et vous offre Spartine, un superbe modèle de débardeur. Encore merci Viviane pour tous ces cadeaux!

Et la dernière à remercier c'est Lo, mais je ne dois plus vous la présenter, par contre je vous montre deux petites broderies créées pour mes Grenouilles. Pas de photos portées, je ne les retrouve pas sur ma carte mémoire, mais promis, cela leur va comme un gant!

Lo

 

A demain pour découvrir ce que les maîtresses ont reçu pour la fin de l'année!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mais je n'avais pas vu ce message !! Qu'est ce qui t'es arrivé ? Tu es tombée d'un escabeau ?? ça va mieux ?? En tout cas, tu as reçu de jolis cadeaux ! Le livre de Viviane me fait de l'oeil à moi aussi !!
Y
Très chouette tous ces cadeaux, je ne doute pas qu'ils aient dû te faire plus que du bien...
M
Un grand merciiiiii à toi pour ces gentils mots qui me vont droit au cœur ! J'en ai la larme à l'œil, vilaine ! Je suis émue d'avoir participé à te redonner le sourire dans ses moments difficiles, et heureuse d'avoir fait ta connaissance ! Je suis ravie de te lire à nouveau, c'est bon signe et je t'envoie plein de bisous à toi mais aussi à tes grenouilles si charmantes !
L
Si si, après la pluie le beau temps!!!!! Et il n'est pas loin, je te le garantie ;-)<br /> <br /> Plein de bises
E
Je vois que tu reprends une activité blogguesque : c'est bon signe !<br /> <br /> bon courage à toi ! et ... à tout bientôt !
Publicité
Newsletter
Publicité