Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
28 août 2014

Ya+Ka attendre la rentrée + Edit du jour J

Vous vous rappelez le superbe colis que Ya+Ka (alias Virginie et Joël) m'avait fait parvenir et le Michael Miller Flight (ici) qui avait déclenché l'hystérie des Grenouilles? Le projet était de le transformer en jolies robes d'été avec un petit modèle simple mais élégant qui mettrait en valeur ce tissu.

Seul hic, l'été n'est jamais arrivé jusqu'ici! L'été n'est pas arrivé mais le tissu déjà coupé pour réaliser de jolis "cupcake" de Lou and me. Et donc les Grenouilles attendent maintenant la rentrée parce que c'est dit; a défaut d'été, c'est la robe qu'il faut à Grenouillette pour ses premiers pas en primaire (CP). Et Grenouille a trouvé l'idée tellement bonne qu'elle se l'est aussitôt appropriée. Pour les âmes sensibles à qui ces photos (prises en intérieur) donneraient le frisson, le jour J (si le temps est toujours aussi maussade) il y aura t-shirt blanc et petit gilet blanc pour réchauffer les épaules.

Comme les Grenouilles Roses fonctionnent toujours par paire, j'ai utilisé les deux tissus Gutermann également joints au colis (et disponibles ici) pour différencier les tailles. Pour les deux robes, j'ai choisi la version froncée. Pour Grenouille j'ai coupé du 8 ans longueur 10 ans et pour Grenouillette du 6 ans longueur 8 ans (avec un ourlet de 3cm dans les deux cas). D'après les indications reprises sur le patron, j'aurais dû couper respectivement du 6 et 4 ans longueur 8 et 6 ans, mais j'ai délibérément choisi une taille au-dessus, on peut toujours rêver que le soleil soit de la partie l'été prochain! 

Ya+Ka admirer de face:

Cupcake2

Cupcake3

Cupcake9

Le tissu et le modèle parfaits pour de sages princesses:

Cupcake1

Et pour pouvoir les différencier, il faut admirer leur dos et les tissus Gutermann et résister à la tentation de croquer de jolies épaules dorées:

Cupcake7

Cupcake8

Et quand je vous dit que j'ai des princesses à la maison, voici une petite scène mimée d'un célèbre dessin animé. Le reconnaîtrez-vous*?

Cupcake5

Un conte de fée, c'est le parfait résumé de ce joli colis envoyé par Ya+Ka. Virginie, Joël, ce petit baiser des Grenouilles est pour vous (même si elles font les timides en magasin)! Encore merci pour votre gentillesse et à très vite.

  

* Il s'agit de Blanche-Ne*ge embrassant S*mplet...

EDIT: Et voici ce matin, pour le jour J. Avec le parfum de maman, la surprise des chaussures neuves et le cartable des grands et le sourire n'était pas feint malgré un léger stress pour Grenouillette...

Cupcake10

Cupcake11

Bonne rentrée mes Grenouilles, ainsi qu'à tous les écoliers!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Vos robes sont très belles. Quel modèle avez-vous utilisé? Serez-t-il possible d'avoir la référence du tuto ou patron, si il existe encore? Merci d'avance.
M
Bon je vais faire abstraction de ma rosophobie car ces deux petites robes sont tout bonnement à croquer. Bravo!!
B
Trop jolies
M
Rassure-moi, elles se disputent, parfois?
C
Quelles sont belles toutes les deux
Publicité
Newsletter
Publicité