Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
30 mars 2010

Le premier post

Quand j'étais petite, ma Grand-Maman avait toujours une réalisation en cours. Couture très souvent, broderie souvent, tricot plus rarement. Elle est certainement à l'origine de beaucoup de choses...

Enceintes, certaines ont des envies de fraises. Pour moi, c'était plutôt la layette. Mais pas rose. J'avais d'ailleurs juré que si j'avais des filles, elles ne porteraient jamais de rose... Le nom du blog démontre que la suite m'a donné tort!

C'est ma petite tante adorée qui m'a - une fois de plus - prise par la main et m'a accompagnée à un cours de couture alors qu'elle-même maîtrise depuis longtemps déjà sa machine à coudre.

Puis, j'ai surfé....

Et le déclic "mais toi aussi tu peux y arriver", il m'est venu en voyant tous les jolis tutos et créations d'encre violette. Il y a aussi eu les réalisations de petite pimprenelle, la ficelle à gigot de la Mère, le superbe univers de fée des pom'en sucre,.... Difficile de toutes les citer, mais les liens se trouvent dans la rubrique "pour rêver un petit peu tous les jours". Et pour être complète, l'envie de créer un blog m'est venue au cours d'échanges avec fée moi des guilis .

J'ai donc mis à profit mes vacances précédentes pour tricoter mes premiers pulls. Mes premières aiguilles, le coton - rose évidemment - m'ont été offerts par ma petite tante, toujours elle! Et c'est elle aussi qui a ravivé mes souvenirs d'enfance en me rappelant le point endroit, le point envers,... Je n'ai plus décroché depuis...

Et tout cela pour les deux plus gentilles et jolies grenouilles qu'on puisse connaître. Mon aînée, presque quatre ans (elle décompte les jours), alias Grenouille. Ma deuxième, presque vingt-deux mois, alias Grenouillette. Une espèce adorable, très spéciale, unique, irremplaçable et rose!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
longue vie à ton blog et merci pour l'invitation ;)<br /> je vais te suivre avec intérêt ;)
P
bienvenue à toi, merci de m'avoir fait connaître ton blog !!! je me réjouis de revenir te lire ;o) bizzzzz
Publicité
Newsletter
Publicité