Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
20 avril 2010

Taguée

Je viens d'être taguée par Fée moi des guilis. Et comme il s'agit d'elle, c'est forcément ma première fois!

Je ne suis pas certaine que j'y répondrai chaque fois (je préviens déjà les âmes charitables) parce que toute ma pause midi vient d'y passer. Et croyez-moi, depuis le boulot, ce n'est pas forcément évident:

- parce que je n'ai pas mes grenouilles avec moi;

- parce que mon bureau n'est pas rose, et;

- parce qu'à vrai dire je suis professionnellement confrontée à des situations dans lesquelles d'autres, petites ou plus grandes, grenouilles sont malheureusement loin de voir la vie en rose (cette petite parenthèse explique d'ailleurs pourquoi vous ne verrez pas sur mon blog de photos où mes grenouilles seraient reconnaissables, histoire de les protéger comme je peux).

Bon, revenons à un monde blogosphérique idéal, celui de passionnées de tricots, coutures, bijoux, Liberty, etc. qui mettent la main à la pâte pour que les grenouilles se sentent princesses...   

Rose donc puisque tel est le souhait de Fée moi des guilis, ce qui donne (de gauche à droite et de haut en bas):

tagrose

- une grenouille rose en Liberty Felicite rose (merci ma bonne fée!) avec couettes et pinces roses et même boutons roses envahissants (voir mon post précédent);

- un gâteau de bonbons sur table de fête avec couvert rose pour fêter une grenouille rose;

- un coloriage réalisé avec application - c'est-à-dire sans dépasser - par ma méticuleuse Grenouille (minutieuse et méticuleuse, voire un brin maniaque, parce que c'est la seule grenouille - en tout cas je n'ai jamais observé le phénomène chez d'autres - qui depuis qu'elle est en âge de tenir un feutre remette le capuchon systématiquement et immédiatement après avoir utilisé le feutre et le range tout aussi systématiquement et immédiatement dans sa pochette avant d'en prendre un autre). Bon alors, pour les couleurs, pas de mystère ni de suspens, c'est forcément rose et mauve (autre couleur acceptable) puisque, pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi, LA couleur universelle dans le monde des grenouilles est le rose;

- du Liberty miranda que ma petite tante m'a rapporté de son évasion parisienne et de son passage à La Droguerie (voir le post précédent toujours);

- Ophélie portant mes deux premières créas tricotées: des GRR roses (modèles de La Droguerie bien sûr). Doutant du résultat et de mes prouesses en tricot, j'avais lors de l'achat misé sur du rose, histoire d'amadouer mes grenouilles en cas de ratage complet. En vrai, cela s'appelle du chantage maternel à la couleur pour éviter que mon coeur de Maman ne se brise devant un refus grenouillesque de porter la chose. Mais les grenouilles se sont presque battues pour le porter. Je dis presque parce que le deuxième était déjà sur les aiguilles à la tombée du premier (donc les deux savaient qu'elles seraient servies) et puis parce que mes grenouilles ne se battent pas, chacune portant un amour inconditionnel à l'autre (même que les parents des dites grenouilles se demandent parfois s'ils ne sont pas de trop dans l'histoire, mais bon, tant que cela dure, on ne va pas trop se plaindre non plus!...);

- un pyjama rose Petit Bateau (le préféré) sur lequel il est écrit "Quand je serai grande je serai princesse" parce que, comme dans tous les livres d'histoire qui finissent bien, c'est bien connu, la jolie grenouille se transforme en belle princesse...;

- un aperçu de la générosité de Saint-Nicolas qui dans sa grande sagesse sait bien que les grenouilles en bottes roses, bas roses, pull rose, ... ne conçoivent pas d'habiller leurs très nombreuses poupées autrement qu'avec de très nombreux habits roses!

La règle du jeu voudrait que je tague sept autres bloggueuses pour qu'elles-mêmes illustrent par sept photos la couleur que je leur aurait attribuée, mais je laisse à chacune le soin de se sentir visée si une des couleurs suivantes les tente: marine, taupe, ficelle, framboise, lin, gris perle ou moutarde...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité