Les grenouilles sont rentrées à l'école hier, les vacances sont bel et bien terminées! Je les aurais bien prolongées et je ne suis sans doute pas la seule à le penser. Alors première partie de ce petit flash back sur ces deux mois sans poster.

D'abord, chose promise depuis longtemps, le cadeau d'anniversaire de Grenouillette enfin réparé. Je crois qu'elle m'a passé commande en février et elle me l'a souvent répété par la suite pour me faire comprendre (sans doute) qu'il fallait que je m'applique. La demande était précise. D'après Grenouillette, le vrai costume est rouge (et pas rose) mais sur la jupe et les manches, il y a de gros pois blancs. Autre détail très important: la sympathique souris ne porte pas de bloomer à dentelle anglaise mais un jupon qui fait "frou-frou", foi de grenouillette. Et pour votre information, il paraît "qu'on ne le voit pas, mais qu'en réalité la jupe de Minnie tourne" (dont acte). Pour les chaussures jaunes j'ai déclaré forfait, quant aux gants blancs, ils ont malheureusement cinq doigts au lieu des quatre requis (va falloir que j'apprenne à compter). Pour coller aux exigences de la demoiselle, j'ai choisi le modèle Iphigénie de Dame Citronille. Pour rentabiliser l'effort, j'ai cousu la robe en taille 8 ans (alors que la demoiselle porte du 6 ans), longueur 2 ans pour la jupe (et c'est encore long) dans un coton très légèrement satiné et de la panne de velours rouge (une crasse à coudre) trouvés sur E*ay. La panne de velours s'est déchirée là où j'avais posé les pressions Kam après deux jours et j'ai donc réparé la robe en doublant les pattes de boutonage de biais rouge à pois blancs.

Portée par ma Grenouillette, avec vue sur le jupon:

minnie4 minnie3

Et portée par une Grenouille qui met du 8 ans du commerce.

minnie2 minnie1

Pendant que les Grenouilles Roses entamaient leurs vacances, j'ai achevé un tout petit encours pour la jolie E.qui grandit à vue d'oeil. Il s'agit d'un petit chauffe-épaule des intemporels de Citronille en taille 3 mois, avec la même petite adaptation (des liens en i-cord) que pour la première version qui devrait permettre que mini-miss le porte longtemps. J'ai donc tricoté la version 3 mois dans du coton taupe de la gamme safran de Drops offert par Virginie (on ne change pas une équipe qui gagne). Pour ne pas tricoter deux fois la même chose, ce petit chauffe-épaule est tricoté en jersey avec des aiguilles 2,75 et la bordure au point mousse avec des aiguilles 3,25.

intemporel1 

intemporel2

Une fois le petit colis expédié, j'ai moi aussi pris la poudre d'escampette pour un délicieux avant-goût de vacances et une très belle et longue journée avec Lo à découvrir toutes ses bonnes adresses et à papoter comme si on s'était quittées la veille alors qu'on se "découvrait" à peine. Lo qui n'était pas venue les mains vides et avait des présents pour les grenouilles et leur maman.

Lo1

Coussins

Merci beaucoup pour cette délicieuse journée et ces si délicates attentions.

A demain pour le programme du mois d'août!