Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
13 mai 2010

Défi 13 ... Rose ethnique

Le thème du Défi 13? Le rose... Autant dire une invitation à participer quand on a des grenouilles roses.

Sauf que.... il n'y a pas qu'en couture que je suis novice! A croire que l'utilisation d'une MAC me fait oublier tout le reste et surtout l'essentiel. Pour participer au Défi 13, il faut préalablement s'inscrire! Oups, oups, oups!

Je vous montre tout de même ce que j'ai réalisé à cette occasion: une tunique Peoria de C'est Dimanche pour ma Grenouillette.

Peoria

Réalisé avec du "tissu africain" Super Eva Java, acheté en même temps que celui-ci (et utilisé pour les mêmes raisons) et du coton rose. Les deux merveilles de gros boutons en nacre m'ont été donnés par Monsieur Grenouille Rose qui les a trouvés dans le stock perso d'une des nombreuses couturières que comptait sa famille. Je vous les montre en gros plan:

Bouton_nacre

Cette tunique est donc ma deuxième réalisation. Et là, il n'y a pas à dire, mais j'aurais dû commencer par là avant de m'attaquer aux "Intemporels pour Bébés". Parce que les patrons de C'est Dimanche, ce n'est que du bonheur. Je ne vous apprends rien, mais je confirme que pour une débutante c'est vraiment extraordinaire. Tout est limpide, expliqué avec clarté et précision au pas à pas: une véritable leçon particulière de couture à domicile.

Alors comme j'ai beaucoup de patrons de C'est Dimanche et un stock de tissu encore plus démentiel, je pense que vous allez voir d'autres réalisations dans les semaines qui viennent...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais c est pas possible !<br /> je reve !<br /> debutante .... hum j ai un doute la ....<br /> ca me prait etrange tout ca !<br /> elle est super cette robe <br /> tu te debrouilles deja comme une chef car a mon avis t as pas choisi le plus simple ....<br /> felicitatiuons ....
R
elle est trop jolie !<br /> bravo !
M
super jolie Peoria, je me suis procurée le patron et il est sur ma "to-do list". <br /> J'aime beaucoup l'imprimé que tu as choisi !
S
Très réussie cette robette ! Ma fillette est "au-dessus" d'elle.
C
Magnifique ! Tu comptes aussi faire une péoria robe ?
Publicité
Newsletter
Publicité