Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les grenouilles roses
2 mars 2012

L'envolée de Luce

Luce et mes Grenouilles ont en commun d’avoir un de leurs prénoms qui évoque la lumière. Depuis cet hiver, elles en partagent un second, celui de s’envoler main dans la main, légères et pétillantes.

L'envolée de Luce crédit montage photo: Soeur Alma/C'est Dimanche

Mais revenons au début de l’histoire…

En octobre dernier, à défaut de participer au Défi 13, j’ai été admirer la galerie des superstitieuses. Là, je suis tombée instantanément sous le charme du magnifique défi relevé par Sœur Alma (de C’est Dimanche) pour Luce.

69055313 crédit photo: Soeur Alma/C'est Dimanche

Un univers de raffinement et de poésie; l’alliance de la légèreté des papillons et de la douceur de la fourrure, de la tendresse et du confort, de l’élégance et de l’originalité. Et j’ai aussitôt souhaité voir mes Grenouilles porter une telle merveille. J’en ai même rêvé la nuit ! Alors dès le lendemain j’ai osé demander à Sœur Alma l’autorisation de réaliser ce pull. Avec la gentillesse et la générosité qui sont les siennes elle m’a répondu par l’affirmative. J’en ai été très touchée, mais également un petit peu angoissée à l’idée de ne pas être à la hauteur. J’ai tout mis de côté (crainte et mon en-cours – pardon Déborah) et je me suis mise à la tâche. Et là, surprise, c’était presqu’évident de composer le patron, les photos de Luce parlant d’elles-mêmes : un haut court et ajusté en point mousse avec des manches 4/5e et un dessous plus ample au point papillon.

2011

2011

2011

Réalisé avec du merinos fin extra doux et des aiguilles 5 (oui, oui, vous lisez bien), Grenouille a immédiatement craqué, elle aussi, malgré la couleur grise (qu’elle déteste presqu’autant que le noir) pour ce gilet. Est-il utile de préciser que la fourrure et les boutons ne sont pas étrangers à cet engouement pour le gris ? C’est la magie de Sœur Alma; la subtilité des détails séduit autant les petits que les grands.

2011  

2011

Avant de vous montrer tout ceci, j’ai réservé la primeur des photos à Sœur Alma. C’était bien le moins que je pouvais faire ! Et j’ai été très fière et flattée, je vous l’avoue, de lire son commentaire élogieux. Autant que d’entendre ma Grenouille me déclarer que j’étais « la magicienne des tricots » (moment où mon coeur de maman a failli exploser) ou que de subir les foudres de ma Grenouillette réclamant le sien à corps et à cris. Je me suis exécutée immédiatement, portée par une vague de plaisir et le sourire irrésistible de mes grenouilles.

2011

2011

Grâce à la créativité et à la gentillesse de Sœur AlmaC’est Dimanche et Les Grenouilles Roses vous offrent le tuto de « L’envolée de Luce » en taille 4 et 6 ans. Faites-en bon usage et n’hésitez pas à nous montrer vos réalisations !

Tuto L'envolée de Luce 

Encore mille mercis Sœur Alma!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, Pouvez vous m' envoyer le auto en taille 4 ans pour mes petites filles. Merci
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, je l'ai terminé, il est vraiment magnifique, ma petite fille l'adore, merci pour ce tuto et comme je ne suis pas très douée pour les coutures, le faire avec des aiguilles circulaires m'enlève cette corvée ! merci encore et à bientôt pour d'autres réalisations aussi belles.
H
vraiment élégante cette veste <br /> <br /> bravo et merci à vous deux
J
Bonjour<br /> <br /> Et merci , pour cette veste magnifique.<br /> <br /> Je suis débutante, et souhaiterai la faire pour ma nièce. Je ne sais pas tricoter en circulaires. Est ce que l'on peu la faire en aiguille normale.<br /> <br /> Si oui, pourrait tu me donner plus de détaillé pour la réaliser.<br /> <br /> Milles merci
N
Je viens de découvrir ce magnifique modèle... Quelle merveille et quel dommage que ma poulette porte du 10 ans, à moins que les calculs soient déjà faits, auquel cas je suis preneuse. Merci du partage de ce tuto en attendant, je trouverai bien une petite fille à qui l'offrir.
Publicité
Newsletter
Publicité