Luce et mes Grenouilles ont en commun d’avoir un de leurs prénoms qui évoque la lumière. Depuis cet hiver, elles en partagent un second, celui de s’envoler main dans la main, légères et pétillantes.

L'envolée de Luce crédit montage photo: Soeur Alma/C'est Dimanche

Mais revenons au début de l’histoire…

En octobre dernier, à défaut de participer au Défi 13, j’ai été admirer la galerie des superstitieuses. Là, je suis tombée instantanément sous le charme du magnifique défi relevé par Sœur Alma (de C’est Dimanche) pour Luce.

69055313 crédit photo: Soeur Alma/C'est Dimanche

Un univers de raffinement et de poésie; l’alliance de la légèreté des papillons et de la douceur de la fourrure, de la tendresse et du confort, de l’élégance et de l’originalité. Et j’ai aussitôt souhaité voir mes Grenouilles porter une telle merveille. J’en ai même rêvé la nuit ! Alors dès le lendemain j’ai osé demander à Sœur Alma l’autorisation de réaliser ce pull. Avec la gentillesse et la générosité qui sont les siennes elle m’a répondu par l’affirmative. J’en ai été très touchée, mais également un petit peu angoissée à l’idée de ne pas être à la hauteur. J’ai tout mis de côté (crainte et mon en-cours – pardon Déborah) et je me suis mise à la tâche. Et là, surprise, c’était presqu’évident de composer le patron, les photos de Luce parlant d’elles-mêmes : un haut court et ajusté en point mousse avec des manches 4/5e et un dessous plus ample au point papillon.

2011

2011

2011

Réalisé avec du merinos fin extra doux et des aiguilles 5 (oui, oui, vous lisez bien), Grenouille a immédiatement craqué, elle aussi, malgré la couleur grise (qu’elle déteste presqu’autant que le noir) pour ce gilet. Est-il utile de préciser que la fourrure et les boutons ne sont pas étrangers à cet engouement pour le gris ? C’est la magie de Sœur Alma; la subtilité des détails séduit autant les petits que les grands.

2011  

2011

Avant de vous montrer tout ceci, j’ai réservé la primeur des photos à Sœur Alma. C’était bien le moins que je pouvais faire ! Et j’ai été très fière et flattée, je vous l’avoue, de lire son commentaire élogieux. Autant que d’entendre ma Grenouille me déclarer que j’étais « la magicienne des tricots » (moment où mon coeur de maman a failli exploser) ou que de subir les foudres de ma Grenouillette réclamant le sien à corps et à cris. Je me suis exécutée immédiatement, portée par une vague de plaisir et le sourire irrésistible de mes grenouilles.

2011

2011

Grâce à la créativité et à la gentillesse de Sœur AlmaC’est Dimanche et Les Grenouilles Roses vous offrent le tuto de « L’envolée de Luce » en taille 4 et 6 ans. Faites-en bon usage et n’hésitez pas à nous montrer vos réalisations !

Tuto L'envolée de Luce 

Encore mille mercis Sœur Alma!